Dentsply sirona - primescan perfectionne la prise d'empreinte optique

 
Dentsply sirona  - primescan perfectionne la prise d'empreinte optique

Plus facile que jamais, encore plus rapide et d'une précision inédite : c'est le nouveau scanner intra-oral Primescan.

Primescan est équipé d'un système de prise de vue optique constituant une avancée : Les surfaces dentaires sont scannées à l'aide de capteurs haute résolution et d'une lumière à ondes courtes.
Au cours de cette étape, jusqu'à un million de pixels 3D sont saisis à la seconde. L'analyse optique de contraste haute fréquence permet de calculer ces pixels avec une précision inédite. Dentsply Sirona a déposé un brevet pour ce procédé. Primescan scanne aussi les zones profondes (jusqu'à 20 mm). Ceci permet d'effectuer aussi la prise d'empreinte optique dans le cas de préparations sous-gingivales ou particulièrement profondes.
Primescan scanne ces surfaces dentaires en un rien de temps, avec la précision requise, et se distingue aussi par une grande netteté en profondeur, offrant ainsi des modèles virtuels 3D présentant un bien meilleur rendu des détails. Ce nouveau produit marque aussi des points en matière de sécurité d'hygiène : Les zones critiques sur le plan hygiénique, souvent difficiles à nettoyer, peuvent être préparées facilement, rapidement et en toute sécurité, grâce aux surfaces uniformes.

Publicités

Clinique

Bio-émulation : révolution dans les cas complexes d’agénésies multiplesBio-émulation : révolution dans les cas complexes d’agénésies multiples
19 Nov 2019 17:20

prothèse

Les techniques de biomimétisme offrent un renouveau dans la prise en charge des patients souffrant d’oligodontie ou d’anodontie.

Bruxisme : signes cliniques et proposition thérapeutiqueBruxisme : signes cliniques et proposition thérapeutique
19 Nov 2019 17:09

OCCLUSODONTOLOGIE

Qui est le premier responsable de la disparition des dents de nos patients ? Les caries ? Les parodontites d’origine microbienne, immunitaire et génétique, ou le bruxisme ?

Cabinet

Retraite : s’organiser pour maintenir son train de vieRetraite : s’organiser pour maintenir son train de vie
20 Nov 2019 15:14

organisation

Pour partir à la retraite en toute sérénité, il faut anticiper. Il s’agit d’une part de bien connaître vos droits et d’autre part de prévoir, dès vos premières années d’activité, des compléments à la retraite.

Transparence et cadeaux, l’essentiel à savoirTransparence et cadeaux, l’essentiel à savoir
20 Nov 2019 12:42

droit

legende

Liens d'intérêts, rémunérations, cadeaux... que recouvrent exactement les dispositions légales « anti-cadeaux » et l'obligation de transparence dite « Loi Bertrand» ? Bien que ne poursuivant pas les mêmes objectifs, les deux dispositifs, modifiés par la loi « Ma Santé 2022» du 24 juillet 2019, sont complémentaires. Bien les connaître est indispensable.

Orthodontie

"Mieux prendre en charge le saos
25 Sep 2019 16:47

interview

Dr. Christine Boehm-Hurez

Alors qu’une grande journée multidisciplinaire sur « L’enfant, l’adolescent et le sommeil » se prépare, le Dr Boehm-Hurez nous rappelle les objectifs de la SFMDS.

Une patricienne plurielleUne patricienne plurielle
25 Sep 2019 16:30

cabinet du mois

Dr. Cazenave

"Il n'y a rien de pire que de se forcer pour parvenir à un objectif. Il faut être tenace mais sans s'abstenir. Je ne crois pas au hasard : on sème insconsciemment des petits cailloux sur nos chemins, ils nous guident. »