Dentsply sirona - primescan perfectionne la prise d'empreinte optique

 
Dentsply sirona  - primescan perfectionne la prise d'empreinte optique

Plus facile que jamais, encore plus rapide et d'une précision inédite : c'est le nouveau scanner intra-oral Primescan.

Primescan est équipé d'un système de prise de vue optique constituant une avancée : Les surfaces dentaires sont scannées à l'aide de capteurs haute résolution et d'une lumière à ondes courtes.
Au cours de cette étape, jusqu'à un million de pixels 3D sont saisis à la seconde. L'analyse optique de contraste haute fréquence permet de calculer ces pixels avec une précision inédite. Dentsply Sirona a déposé un brevet pour ce procédé. Primescan scanne aussi les zones profondes (jusqu'à 20 mm). Ceci permet d'effectuer aussi la prise d'empreinte optique dans le cas de préparations sous-gingivales ou particulièrement profondes.
Primescan scanne ces surfaces dentaires en un rien de temps, avec la précision requise, et se distingue aussi par une grande netteté en profondeur, offrant ainsi des modèles virtuels 3D présentant un bien meilleur rendu des détails. Ce nouveau produit marque aussi des points en matière de sécurité d'hygiène : Les zones critiques sur le plan hygiénique, souvent difficiles à nettoyer, peuvent être préparées facilement, rapidement et en toute sécurité, grâce aux surfaces uniformes.

Publicités

Clinique

Seniors : Quand la dentition entrave la nutrition Seniors : Quand la dentition entrave la nutrition
17 Juil 2019 13:15

Éclairage

Les pathologies bucco-dentaires peuvent constituer un facteur de risque de dénutrition chez les personnes âgées. Pour autant, la mise en place de prothèses amovibles ne doit être envisagée que si elle est adaptée à la condition physique globale des patients. Un bilan et un suivi régulier de l’hygiène bucco-dentaire s’avèrent eux particulièrement cruciaux alors qu'ils sont encore trop rarement réalisés.

Découvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontieDécouvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontie
26 Jui 2019 10:05

Découvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontie

Découvrez Orthophile, la revue destinée à vous accompagner afin de « mieux manager votre cabinet ».

Cabinet

Qui est l'être humain attaché à la dent ? Qui est l'être humain attaché à la dent ?
17 Juil 2019 10:13

communication

On ne prend en charge la « 26 » ou la « 47 » mais Madame Blasel ou Monsieur Couturier. Et avec eux, leurs peurs, leurs désirs, leur histoire.

L'impact de la réforme du droit du travail sur le licenciementL'impact de la réforme du droit du travail sur le licenciement
10 Juil 2019 09:52

management

Depuis la publication fin 2017 de l’enseble des décrets d’application de la réforme du droit du travail, celle-ci est désormais plainement applicable. Que va-t-elle changer, en pratique , en matière de licenciement ?

Orthodontie

SFODF et EOS 2019 : un jumelage exceptionnel SFODF et EOS 2019 : un jumelage exceptionnel
05 Jui 2019 09:42

Événement

Dr Jean-Baptiste Kerbrat & Pr Olivier Sorel

Cette année, la 91e réunion scientifique de la Société française d’orthopédie dento-faciale (SFODF) et la 95e réunion de l’European Orthodontics society, se déroulent exceptionnellement dans un même lieu – à Nice Acropolis - et dans la continuité l’une de l’autre – sur une période courant du 17 au 22 juin. Rencontre avec le Dr Jean-Baptiste Kerbrat et le Pr Olivier Sorel, présidents respectifs de ces éditions.

 [ ... ]

Comment entreprendre sans peur? Comment entreprendre sans peur?
05 Jui 2019 09:16

cabinet du mois

Dr. Anais Cavaré

Le Dr. Anaïs Cavaré exerce à Longon en Gironde. Elle est sortie dipômée de son internat à 26 ans et n’a pas tardé à s’installer avec son compagnon, le Dr. Paul Cappaï, également orthodontiste. Rencontre avec une praticienne entreprenante.