Regenerate - Bewe assist, un guide pour évaluer l’usure de l’émail

Un jeune adulte sur 3 en Europe présente des signes d’érosion de l’émail. Or, celle-ci n’est pas suffisamment diagnostiquée.

Un diagnostic précoce permettrait pourtant de la prévenir et ainsi d’en éviter les conséquences tels que la transparence, le jaunissement ou la sensibilité des dents. Dans le cadre clinique, il est possible d’identifier les patients à risque et de mettre en œuvre une stratégie de prévention intégrant une surveillance régulière et des conseils relatifs au mode de vie.
L’indice de base de l’usure dentaire par érosion (Basic Erosive Ware Examination, BEWE) est une échelle à quatre points (0-3) qui permet aux chirurgiens-dentistes d’évaluer l’usure des dents. L’application Be Assit (pour Iphone), proposée par Regenerate et développée en partenariat avec le Pr David Bartlett de l’Institut du King’s Collège de Londres, est simple et pratique. Elle permet d’estimer le niveau d’usure de la surface dentaire sur chaque dent comprise dans un sextant déterminé. C’est la valeur la plus élevée qui est retenue comme correspondante au score du sextant. Un score est ensuite calculé en additionnant le score de tous les sextants. Les scores de risque sont utilisés pour guider le dentiste dans sa gestion des risques et le conseil au patient.

Publicités

Clinique

Mise en charge immédiate chez l’édenté complet au maxillaireMise en charge immédiate chez l’édenté complet au maxillaire
07 Oct 2019 12:39

implantologie

Les différentes techniques de MCI actuelles ont recours pour la plupart à une prothèse provisoire transvissée, facilement démontable. Les divergences principales résident dans le type de réalisation, directe ou rebasée.

Protocole d’élimination de l’inflammation lors du traitement d’une  gingivite localiséeProtocole d’élimination de l’inflammation lors du traitement d’une gingivite localisée
07 Oct 2019 12:19

prophylaxie

Un traitement approprié et une motivation approfondie sont nécessaires pour améliorer l'état de santé de la cavité buccale en travaillant d'un point de vue clinique et avec une approche psychologique du patient.

Cabinet

Le contrat de travail au sein du cabinet dentaireLe contrat de travail au sein du cabinet dentaire
11 Oct 2019 12:19

droit

Le contrat de travail est le socle de la relation employeur-employé : un soin tout particulier doit être apporté à sa rédaction et à sa conclusion.

Se séparer en douceur grâce à la rupture conventionnelleSe séparer en douceur grâce à la rupture conventionnelle
11 Oct 2019 12:05

management

Ni licenciement ni démission, la rupture conventionnelle permet de mettre fin rapidement à une situation de blocage avec l'un de vos employés.

Orthodontie

"Mieux prendre en charge le saos
25 Sep 2019 16:47

interview

Dr. Christine Boehm-Hurez

Alors qu’une grande journée multidisciplinaire sur « L’enfant, l’adolescent et le sommeil » se prépare, le Dr Boehm-Hurez nous rappelle les objectifs de la SFMDS.

Une patricienne plurielleUne patricienne plurielle
25 Sep 2019 16:30

cabinet du mois

Dr. Cazenave