W&H - La lubrification sans perte de temps

Ivoclar Vivadent - L’excellence du composite en bloc

Cet appareil permet d’entretenir les instruments dans un temps particulièrement court.

L’appareil de nettoyage et de lubrification Assistina Twin est équipé de deux cuves, de sorte que le processus d’entretien peut être réalisé sans aucune interruption. L’appareil raccourcit la durée d’entretien à 10 secondes seulement pour le nettoyage des canaux de spray et la lubrification de tous les éléments rotatifs. Les instruments peuvent être préparés entre deux traitements sans attente, ni pour les patients, ni pour les praticiens.

L’appareil, au design ergonomique, convient à tous les cabinets dentaires. Il est capable de traiter jusqu’à 360 instruments par heure. Les deux cuves peuvent être équipées d’adaptateurs selon les besoins. Le Twin Care Set comprend une cartouche de solution de nettoyage, une cartouche de lubrifiant Service Oil F1 et un filtre HEPA. Il ne se change qu’après le traitement de 2 800 instruments. Tous les consommables se remplacent facilement et sans outil.

Assistina Twin permet la lubrification minutieuse et complète des éléments de transmission et le nettoyage des canaux de spray grâce à la technologie innovante de la nébulisation. L’huile est nébulisée avant d’être soufflée à haute pression dans l’ins-trument. Cette opération élimine encore mieux les salissures présentes à l’intérieur de l’instrument. La fine nébulisation atteint les angles les plus inaccessibles des éléments de transmission. Tous les aérosols sont éliminés des cuves par une aspiration active et le filtre HEPA intégré.

Grâce à la surveillance intelligente du processus, l’appareil effectue un entretien minutieux avec une consommation réduite et donne une information sur l’utilisation des consommables.

 
Pour plus d’information :
W&H
Tél. : 03 88 77 36 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.wh.com
Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n° 194 cliquez ici

Publicités

Clinique

Seniors : Quand la dentition entrave la nutrition Seniors : Quand la dentition entrave la nutrition
17 Juil 2019 15:15

Éclairage

Les pathologies bucco-dentaires peuvent constituer un facteur de risque de dénutrition chez les personnes âgées. Pour autant, la mise en place de prothèses amovibles ne doit être envisagée que si elle est adaptée à la condition physique globale des patients. Un bilan et un suivi régulier de l’hygiène bucco-dentaire s’avèrent eux particulièrement cruciaux alors qu'ils sont encore trop rarement réalisés.

Découvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontieDécouvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontie
26 Jui 2019 12:05

Découvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontie

Découvrez Orthophile, la revue destinée à vous accompagner afin de « mieux manager votre cabinet ».

Cabinet

Le défi sportif de l'odontologieLe défi sportif de l'odontologie
18 Sep 2019 13:01

communication

Corrélée à l’éssor de la pratique sportive, la dentisterie du sport se développe. À défaut d’être une spécialité, elle peut néanmoins constituer une valeur ajoutée pour le cabinet.

Bien accueillir les patients à mobilité réduiteBien accueillir les patients à mobilité réduite
17 Sep 2019 15:59

guide

Comme tout établissement recevant du public, vous êtes tenus de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. De la possibilité de stationner à l'installation dans votre salle de soins, il vous faut alors décortiquer le parcours de vos patients pour garantir l'accessibilité de votre cabinet.

Orthodontie

Le financement du matériel numériqueLe financement du matériel numérique
19 Sep 2019 15:16

Stratégie

L’orthodontie numérique est en plein essor. Au-delà de la maîtrise technique des nouvelles machines, il faut vérifier que cette nouvelle façon de travailler génère un avantage financier notable. Découvrez les étapes essentielles au financement du matériel numérique.

SFODF et EOS 2019 : un jumelage exceptionnel SFODF et EOS 2019 : un jumelage exceptionnel
05 Jui 2019 11:42

Événement

Dr Jean-Baptiste Kerbrat & Pr Olivier Sorel

Cette année, la 91e réunion scientifique de la Société française d’orthopédie dento-faciale (SFODF) et la 95e réunion de l’European Orthodontics society, se déroulent exceptionnellement dans un même lieu – à Nice Acropolis - et dans la continuité l’une de l’autre – sur une période courant du 17 au 22 juin. Rencontre avec le Dr Jean-Baptiste Kerbrat et le Pr Olivier Sorel, présidents respectifs de ces éditions.

 [ ... ]