Actualités

Tous les chemins mènent à Rome, pour SIVP Dentaire aussi !

 
Tous les chemins mènent à Rome, pour SIVP Dentaire aussi !

Après le succès de son lancement en Espagne, il y a maintenant plus de trois ans, SIVP Dentaire continue son expansion européenne et annonce son ouverture prochaine à Rome. SIVP Dental Italia sera doté d’une équipe de prothésistes expérimentés et couvrira toute l’Italie.

Lire la suite...

Entretien avec Julien Benhamou / Groupe TBR

 
Entretien avec Julien Benhamou / Groupe TBR

TBR hisse la grand voile pour ses 30 ans. A l’occasion du 30e anniversaire du groupe TBR, nous avons rencontré Julien Benhamou, le P.D-G du groupe TBR, 38 ans, père de 3 enfants, diplômé HEC, qui revient pour Indépendentaire sur les nombreuses surprises que le fabricant nous réserve pour 2017.

Lire la suite...

Un vif intérêt pour la photobiostimulation au sein du cabinet dentaire

 
Un vif intérêt pour la photobiostimulation au sein du cabinet dentaire

La conférence organisée par Biotech Dental sur L’ATP 38® dans l’espace Innover à l’ADF, a rencontré un vif succès et nombreux sont venus essayer l’ATP 38® sur le stand de Biotech Dental !

Lire la suite...

Un ADF couronné de succès pour Biotech Dental !

 
Un ADF couronné de succès pour Biotech Dental !

Biotech Dental a placé la barre très haute pour cette dernière édition de l’ADF. Vous avez pu nous retrouver sur 160m² entièrement dédiés à l’Innovation et aux nouveautés produits.

Lire la suite...

Symposium Anthogyr – ADF : l’innovation Axiom® Multi Level® au cœur d’une nouvelle solution thérapeutique

 
Symposium Anthogyr – ADF : l’innovation Axiom® Multi Level® au cœur d’une nouvelle solution thérapeutique

Près de 400 personnes ont participé au Symposium Anthogyr à l’ADF. En associant les philosophies Bone et Tissue Level, la gamme Axiom® Multi Level® apporte une nouvelle solution thérapeutique.

Lire la suite...

Axiom® Multi Level® : La compatibilité totale entre les philosophies Bone et Tissue Level

 
Axiom® Multi Level® : La compatibilité totale entre les philosophies Bone et Tissue Level

Avec la nouvelle gamme Axiom® Multi Level®, Anthogyr offre une approche inédite de l’implantologie dans une fluidité totale et inégalée.

Lire la suite...

ACTEON® : "More inventive, Less invasive"

 
ACTEON® :

Entreprise Française et acteur majeur du monde dentaire, ACTEON® a déployé un stand lors du dernier ADF, à la hauteur de son nouveau leitmotiv "More inventive, Less invasive"*. Avec plus de 300m² de stand, ACTEON® a misé sur de nombreuses animations.

Lire la suite...

Congrès Thommen days 2017

 
Congrès Thommens days 2017

Congrès Thommen days 2017 - 19/20 janvier 2017, Paris (Bibliothéque Nationale de France)

Lire la suite...

Stands 4M22A-B/4M23 Zimmer Biomet - Publication du Livre Blanc : "Le cabinet dentaire à l’ère du numérique"

 
Publication du Livre Blanc :

A l’occasion de L’ADF 2016 le Livre Blanc « Le cabinet dentaire à l’ère du numérique » édition 2016 est publié.

Lire la suite...

Clap de fin pour la filière dentaire du Clesi

 
Clap de fin pour la filière dentaire du Clesi

La décision juridique est tombée le 27 septembre : le Clesi, ex-Université Fernando-Pessoa, a deux mois pour fermer sa filière en « dentaire ». Le sort des 80 étudiants inscrits dans cette formation reste en suspens.

Lire la suite...

Des implants innovants pour réparer le cartilage

Face à l’augmentation du nombre de personnes souffrant d’arthrose, des stratégies émergent afin de reconstruire le cartilage.

Lire la suite...

UNE ÉTUDE PERMET DE MIEUX COMPRENDRE LES MODIFICATIONS DE L’ACTIVITÉ CÉRÉBRALE LORS DE L’HYPNOSE

Le Pr David Spiegel, de l’université de Stanford, a étudié à l’aide d’IRM fonctionnelles, les modifications de l’activité cérébrale de 57 étudiants soumis à un protocole d’hypnose.

Lire la suite...

ÉTIQUETAGE ALIMENTAIRE : ENQUÊTE SUR LES CONFLITS D’INTÉRÊTS

ÉTIQUETAGE ALIMENTAIRE : ENQUÊTE SUR LES CONFLITS D’INTÉRÊTS

Les médias révèlent des conflits d’intérêts qui jettent le doute sur l’impartialité d’une étude sur l’étiquetage alimentaire, demandée par la ministre Marisol Touraine début 2016 à la Direction générale de la santé.

Lire la suite...

LA PRESSE PROFESSIONNELLE PLÉBISCITÉE PAR SES LECTEURS

Une étude parue en juin 2016, réalisée par Ifop pour la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée pour la 3e année, montre que la presse professionnelle dans son ensemble est très bien perçue de son lectorat et répond de manière tout à fait adaptée à ses exigences et à ses attentes.

Ainsi, 92 % des lecteurs en ont une bonne opinion : un plébiscite qui se renforce depuis 2014. Cet avis positif apparaît fortement corrélé avec l’intérêt suscité, puisque d’après l’étude, les lecteurs expriment un intérêt de plus en plus fort à suivre l’actualité de leur profession (92 % ; + 8 points par rapport à 2014). Par ailleurs, les indicateurs employés pour qualifier la presse professionnelle sont quasiment tous à la hausse comparativement à 2014 : elle est jugée « de bonne qualité » pour 92 %, « crédible et fiable » à 91 % (+7), « utile dans l’exercice de son métier » pour 88 % des répondants (+8) et, elle « contribue [aux] besoins de formation » aux yeux de 75 % des professionnels questionnés (-1). Elle permet en outre pour 79 % des répondants de « progresser dans la pratique de [leur] métier ». Autre enseignement de l’étude menée par l’Ifop : la presse professionnelle suscite un fort niveau d’attachement. En effet, 81 % des lecteurs déclarent y être attachés et ils sont moins nombreux (-11 points) à déclarer pouvoir s’en passer.

Cefla. Une marque derrière les marques



Site de Cefla 
Cefla. Une marque derrière les marques. 

Cefla fait partie d'un groupe industriel italien historique détenant des intérêts dans des activités diversifiées et présent dans le monde entier, et l'entreprise est le leader de la production d'équipements dentaires. Cefla conçoit des unités de soins et des instruments dentaires, des systèmes radiologiques avancés et des dispositifs pour la stérilisation. Distribués par l'intermédiaire d'un réseau international et de différentes marques, les produits proviennent des établissements en Italie, pôle productif d'avant-garde. 

Lire la suite...