VITA ZAHNFABRIK - 90 ans d’innovation

En 1924, voilà 90 ans était posée la première pierre de la société. Aujourd'hui cette entreprise familiale peut être fière de son histoire puisqu'elle est dirigée par la quatrième génération.

Mais ce n’est pas là son seul atout. Elle occupe également une place prépondérante en faisant preuve d’une force d’innovation constante. La marque combine depuis 90 ans la tradition et l’expérience à des visions d’avenir et à un grand dynamisme. Le secret de cette réussite : des compétences clés dans des domaines bien définis et une coopération stratégique avec un certain nombre de partenaires pour créer un réseau puissant. Depuis 1943, le siège de l’entreprise et du département recherche et développement se situe à Bad Säckingen, au carrefour de l’Allemagne, de la France et de la Suisse, au coeur de l’Europe.

770 personnes de 20 nationalités différentes y travaillent en conjuguant artisanat et haute technicité pour faire progresser la médecine bucco-dentaire. La marque propose dans plus de 125 pays des systèmes de défi nition des couleurs dentaires, de la céramique et des dents en résine en passant par des matériaux pour la Cfao et des matériaux cosmétiques. Pour tous les produits, le mot d’ordre est qualité, sécurité et adéquation à la demande des clients. Au niveau mondial, quatre couleurs sur cinq sont défi nies avec le standard de couleurs

Vita. Avec la mise au point de Vita Enamic, première céramique dentaire hybride et de Vita Suprinity, céramique vitreuse dopée au dioxyde de zirconium, le secteur de la prothèse dentaire et de la médecine bucco-dentaire vivent une révolution. Pour assurer un transfert professionnel des connaissances, aussi bien en direction des clients que des centres de formation tels que des écoles et des facultés, l’entreprise possède un vaste programme de formation avec des intervenants de premier ordre, au niveau international.