Axiom® Multi Level® : La compatibilité totale entre les philosophies Bone et Tissue Level

 
Axiom® Multi Level® : La compatibilité totale entre les philosophies Bone et Tissue Level

Avec la nouvelle gamme Axiom® Multi Level®, Anthogyr offre une approche inédite de l’implantologie dans une fluidité totale et inégalée.

Axiom® Multi Level®, une liberté nouvelle

Prolongement naturel du Concept Axiom®, la nouvelle gamme Axiom® Multi Level® ouvre une nouvelle voie en proposant une compatibilité totale entre les philosophies Bone Level et Tissue Level. Audacieuse, innovante, tout en restant simple et accessible, cette nouvelle gamme offre une approche inédite de l’implantologie. Disponible sur les implants Axiom® BL, Bone Level et Axiom® TL, Tissue Level, la nouvelle connexion innovante inLink® illustre cette intelligence de gamme. Avec une forte orientation CAD-CAM Simeda®, Axiom® Multi Level® permet un large choix de solutions chirurgicales et prothétiques adaptées pour chaque indication et chaque patient.

Nouvel implant Axiom® TL, Tissue Level

Anthogyr lance Axiom® TL, Tissue Level. Ce nouvel implant apporte facilité prothétique, sécurité biologique avec son profil de col anatomique Tissue Favored Design et le confort d’une prothèse transvissée « en direct implant ». Les manipulations prothétiques sont désormais facilitées grâce à un large choix de profils gingivaux. La prothèse CAD-CAM Simeda® sur l’implant Axiom® TL, Tissue Level intègre une solution d’Accès Angulés (jusqu’à 25°) favorisant l’optimisation esthétique et fonctionnelle. Couvrant toutes les situations cliniques grâce à 6 profils gingivaux, il est disponible avec le design REG (pour la majorité des indications) ou PX (site post-extractionnel et os de faible densité). Son profil de col anatomique Tissue Favored Design maximise l’espace disponible pour les tissus. Axiom® TL, Tissue Level présente deux types de connexions pour des restaurations unitaires et plurales : connexion indexée pour l’unitaire et nouvelle connexion inLink® pour le plural.

Nouvelle connexion inLink® : la 1ère connexion intégrée à la prothèse

Avec inLink®, Anthogyr innove en lançant le premier système de verrouillage totalement intégré à la prothèse CAD-CAM Simeda®, sans aucune manipulation, ni transport de vis. Elle se compose d’un verrou de fixation et d’une bague de maintien intégrés dans la prothèse. Le système offre un rattrapage de divergence d’axes implantaires sans pilier intermédiaire et l’accès angulé des puits de vissage jusqu’à 25°. Grâce à la connexion inLink®, il est désormais possible de combiner l’utilisation d’implants Axiom® TL, Tissue Level et Axiom® BL, Bone Level pour une même prothèse. InLink® est disponible sur Axiom® BL, Bone Level via un pilier dédié.

Un suivi clinique d’envergure

La validation clinique des implants Axiom®TL, Tissue Level et de la connexion inLink® a été conduite en partenariat avec 26 praticiens Français et Belges, ainsi que 19 Laboratoires de prothèse. L’évaluation reposait sur l’appréciation de trois critères : l’ergonomie de la connexion inLink®, la stabilité osseuse autour des implants Axiom® TL, Tissue Level et la facilité d’utilisation des composants et ancillaires. 116 patients présentant une indication de prothèse plurale ont participé à cette évaluation clinique. Les implants ont été posés selon la pratique courante. 546 implants ont été posés et l’évolution du niveau osseux péri-implantaire a été mesuré sur 122 implants à 8 mois post-mise en charge. Avec une perte osseuse moyenne de -0,2 mm et un taux de survie de 99%, ce niveau de succès est identique aux chiffres relevés dans la littérature scientifique. L’ergonomie de la connexion inLink® a été approuvée par les praticiens lors des mises en charge de prothèses provisoires et définitives.

Chiffres-clés :

  • 1 an de suivi clinique,
  • 116 patients,
  • 546 implants posés,
  • 127 prothèses,
  • 26 praticiens testeurs,
  • 19 laboratoires testeurs,
  • 99% de taux de survie.

À propos d'Anthogyr

Basée à Sallanches, France, Anthogyr est une entreprise familiale issue du savoir-faire en mécanique de précision de la Vallée de l’Arve, proche de Genève. Anthogyr a commencé à produire ses premiers implants dentaires en 1980, la société s’est fortement développée ces dernières années grâce au succès de son système d’implant Axiom®. Avec un chiffre d’affaires consolidé proche de 45 millions d’euros et un effectif de 400 personnes, Anthogyr développe et fabrique ses produits en France et au Luxembourg, et les commercialise sur les cinq continents grâce à sept filiales et à un réseau de distributeurs dédiés. Près de 60% des ventes du groupe sont réalisées en France, 15% dans le reste de l’Europe et 15% en Asie. Anthogyr poursuit sa stratégie de « Prime Mover » en implantologie, basée sur une offre premium innovante et accessible au plus grand nombre.

Anthogyr

Raphaël CASTÉRA
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2 237, avenue André Lasquin 74700 Sallanches
www.anthogyr.fr