E-learning : une révolution dans la formation continue des chirurgiens-dentistes

 
E-learning : une révolution dans la formation continue des chirurgiens-dentistes

Plébiscité depuis de nombreuses années par les professionnels de santé (médecins, infirmières, radiologues…), la formation en ligne gagne du terrain auprès des chirurgiens-dentistes. Inspirée de la grande tendance du MOOC qui intègre la notion de « social learning », ce nouveau mode d’acquisition des compétences permet des interactions entres les apprenants et le formateur recréant l’expérience de la formation présentielle.

Afin de répondre à ces nouvelles attentes, Webdental formation lance la première plateforme de formation en ligne 3.0 destinée aux chirurgiens-dentistes qui combine la facilité d’utilisation, l’interactivité, la diversité des supports pédagogiques, les modalités de validation et la temporalité :
- Des formations accessibles 24h/24 et 7 jours/7, grâce à une connexion internet depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
- Des formations pratiques à mettre en œuvre immédiatement au sein du cabinet.
- Un contenu scientifique actualisé, délivré par des formateurs référents dans leur domaine.
- Des échanges tout au long de la formation avec le formateur et les confrères apprenants.

Des formations validantes et 100% prises en charge*

Nos formations sont agréées par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continue (ANDPC) et suivent les directives gouvernementales concernant l’obligation des chirurgiens-dentistes de se former pour une meilleure prise en charge des patients. Chaque praticien peut bénéficier d’une contribution financière de l’Agence nationale du DPC pour la participation à un programme ou une action de DPC, lui permettant de satisfaire chaque année à son obligation de formation.

*sous réserve de la disponibilité des droits du praticien

Des formateurs reconnus

Le comité scientifique de Webdental Formation, constitué de praticiens et d’universitaires, a sélectionné des formateurs expérimentés tant au niveau clinique que scientifique. Leur objectif est de délivrer aux praticiens des compétences directement applicables dans leur pratique quotidienne grâce à des données scientifiques actualisées, des procédures cliniques validées, des éléments favorisant la communication avec le patient, des process d’organisation (durée des rendez-vous, nombre de séances, matériels…) et enfin des éléments de facturation.

Découvrez les premières formations qui débuteront le 27 mars 2017


- Le défi des maladies péri-implantaires en omnipratique
- Cancers buccaux : dépistage et conduite à tenir au cabinet dentaire
- Maladies parodontales : mettre en place un protocole efficace et reproductible en cabinet d’omnipratique
- Numérique : les innovations technologiques dans le domaine thérapeutique
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur webdental-formation.com

Webdental Formation

Tél. : 04 93 97 10 08
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
webdental-formation.com