Skyonics / Bredent : l’implantologie fait alliance avec la bionique

 
Skyonics / Bredent : l’implantologie fait alliance avec la bionique

La nouvelle tendance en implantologie, c’est la restauration par des implants solidement ancrés dans les tissus osseux à l’aide de matériaux de prothèse bioniques.

Bredent note un taux de croissance élevé avec BioHPP, un Peek à renforcement céramique, en tant que matériau pour infrastructures et piliers, et du système cosmétique visio.lign composé de matériaux composites. Ces matériaux bioniques forment la base de la thérapie « One-Time » dans la restauration immédiate de dents unitaires, quand la stabilité primaire est suffisante, ils sont immédiatement mis en charge. Après la cicatrisation de l’implant on procède à un échange de la couronne. Les tissus mous apposés au pilier ne subissent alors aucun trouble. Grâce à ce nouveau workflow, les temps de traitement sont réduits ainsi que le nombre de rendez-vous du patient au cabinet. Cela nécessite moins de matériau et les frais de traitement diminuent. Il s’agit d’une alternative en matière de prix par rapport au bridge conventionnel trois éléments sur des dents naturelles. Le grand avantage des matériaux bioniques est qu’ils présentent une élasticité comparable à celle des tissus osseux.

Bredent

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
bredent.com