'Otéotomie du rebord mandibulaire' : Albino Triaca en conférence exceptionnelle à Paris !

 
'Otéotomie du rebord mandibulaire' : Albino Triaca en conférence à Paris !

La SFODF vous présente sa nouvelle conférence intitulée "Otéotomie du rebord mandibulaire ('chin wing')". Animée par Albino Triaca, elle sera dédiée à ce nouveau concept en chirurgie orthognatique. Rendez-vous le jeudi 18 mai 2017 à Paris, à la Maison des Océans.

Un conférencier de renom

Albino Triaca participe, chaque année, à près de 40 évènements scientifiques majeurs et congrès internationaux dans le monde et vous offre, par sa venue, l'opportunité de l'écouter en France.

Il maitrise et parle cinq langues et est à l’origine d’une structure qui conçoit, développe et distribue des distracteurs innovants pour toute la chirurgie orthognathique et pour la chirurgie pré-implantaire.

Il est également un expert incontesté de la prise en charge de fentes labiopalatines.

Un objectif clair

L’objectif de cette présentation est d’illustrer ces nouvelles modalités de traitement et d’en exposer les indications.
Différentes situations cliniques et leurs incidences thérapeutiques seront aussi explorées et exposées, avec pour objectifs clairs et inchangés : donner à nos patients un avenir fonctionnel, beau et stable.

Un planning optimisé

Matinée :
Facial planning
New Facial concept - Partie I
Après-midi :
New Facial concept - Partie II
Optimisation et prise en charge des fentes labiopalatines chez l’adulte.

Résumé de la journée

Depuis des années, le couple orthodontiste/chirurgien maxillo-facial cherche, en association, à améliorer les fonctions de leur patient. Mais l’équilibre du visage reste aussi un objectif primordial, en particulier lesproportions tridimensionnelles qui harmonisent la face. Le chirurgien doit, par suite, s’entendre avec l’orthodontiste pour définir :

  • la position optimale des incisives dans les trois dimensions de l’espace,
  • avec précision, le positionnement spatial mandibulaire,
  • les caractéristiques en formes, dimensions, volume et situation du nez, du menton et des angles goniaques.

C’est tout l’intérêt des nouvelles techniques chirurgicales et des nouveaux protocoles, comme l’ostéotomie du rebord mandibulaire, le « wing », que de traiter ces entités de façon indépendante.

Toutefois, certaines complications chirurgicales peuvent résulter d’erreurs stratégiques, comme des décompensations trop importantes, des orientations injustifiées du plan occlusal, ou des corrections transversales insuffisantes au maxillaire. La décompensation dento-alvéolaire est l’un des éléments incontournables pour obtenir une apparence faciale esthétique. Jusqu’à présent, cette procédure incombait uniquement à l’orthodontiste. Cependant, dans de nombreux cas, le mouvement orthodontique seul s’avère insuffisant.

Au cours de cette journée, nous commencerons par préciser les objectifs de traitement, puis nous évoquerons les collaborations ortho-chirurgicales conventionnelles et leurs limites. Enfin, nous proposerons une nouvelle approche associant des techniques adaptées à chaque situation, qui optimisent le résultat esthétique et simplifient la préparation orthodontique.


Contact

Web : sfodf-prestige2017.com
Inscription
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.