Congrès Euro Implanto - 26 et 27 avril à Nice

 
Congrès Euro Implanto - 26 et 27 avril à Nice

La 4e édition du symposium fera le point sur ce que l’on peut attendre de l’implantologie, les 26 et 27 avril à Nice.

L’art implantaire ne cesse d’évoluer, s’appuyant sur les dernières innovations techniques. Cette discipline à laquelle se forment de plus en plus de praticiens peut s’avérer complexe dans certains cas. Sa simplification « par des actes simplissimes » est le thème de la conférence qui ouvre le congrès Euro Implanto, le jeudi 26 avril à Nice. La quatrième édition du rendez-vous scientifique, placé sous la présidence du Dr Renaud Petitbois, a pour fil conducteur la question : « Que pouvons-nous attendre de l’implantologie ? » dans les années qui viennent.

De l’extraction à l’implantation et mise en fonction immédiate, à la reprise de traitements après des échecs implantaires, de la reconstruction osseuse à la stabilité des tissus péri-implantaires : un panorama exhaustif de la discipline est proposé au cours de deux journées animées par des conférenciers internationaux. La reconstruction en 3D de la mandibule postérieure, la chirurgie guidée, l’apport des piliers personnalisés seront aussi des thèmes abordés. Enfin des éléments seront donnés aux participants dans la prévention des affections que sont les péri-implantites.

Discipline à part entière ou complémentaire, l’implantologie est une activité en croissance. Une conférence propose aux praticiens des clés pour faire connaître leurs compétences et leur domaine d’activité implantaire auprès des patients potentiels. Le positionnement de l’implantologie libérale par rapport aux centres low cost ou de réseau sera aussi discuté.