Dental Forum 2018 - Prothèse : nouvelles perspectives et révolution digitale

 
Dental Forum 2018 - Prothèse : nouvelles perspectives et révolution digitale

Le congrès Dental Forum va faire le point sur les derniers matériaux et les perspectives offertes par le numérique, sans sacrifier aux règles de l’art du métier de prothésiste.

Le prothésiste dentaire, comme le praticien, est confronté à l’évolution des matériaux et des techniques. Le numérique constitue la révolution déjà amorcée dans nombre de cabinets de prothèses. Le congrès Dental Forum va dresser un panorama des mutations du métier de prothésiste, du 12 au 14 avril, au Parc floral de Vincennes.

Des conférences particulièrement pointues seront proposées aux participants sur les matériaux. La prothèse Full Zircone et ses potentialités sera abordée dans le cadre d’un dialogue entre un prothésiste et un ingénieur. Un autre binôme présentera les différences entre le Peek, PolyEtherEtherKetone et le Pekk, PolyEtherKetoneKetone.

L’évolution technique que constituent les nouvelles émulsions céramiques fluorescentes colorées sera également traitée. Les avantages offerts par le numérique seront analysés au travers d’applications précises. Une conférence abordera les nouvelles perspectives thérapeutiques en prothèse complète numérique. L’utilisation de la technologie 3D pour la fabrication de barres implantaires et de châssis métalliques fera également l’objet d’une intervention détaillée.