Que pensent les dentistes de la future convention ?

L’association

L’association Agir pour la santé dentaire va interroger plus de 24 000 praticiens sur la signature de la prochaine convention.

Agir pour la santé dentaire (ASD) organise une consultation nationale des chirurgiens-dentistes libéraux. Plus de 24 000 praticiens seront interrogés par l’association sur la future convention. Ils sont invités à se prononcer par vote électronique à la question : « Souhaitez-vous que la proposition de convention faite par Nicolas Revel, président de l'UNCAM, soit signée par nos syndicats ? ». Les praticiens répondront par oui, ou non, et pourront également s'abstenir. « La future convention va impacter largement notre exercice. Il est essentiel que chaque confrère puisse exprimer son opinion », explique Stéphane Zenou, vice-président d’ASD, think tank qui se veut une plateforme de réflexion indépendante.

Le scrutin se déroulera le mardi 29 mai à partir de 8h30 et se clôturera le lendemain à 18h. « Tous les syndicats auront connaissance du résultat au moment de leurs assemblées générales », note l’association.

« Tous les dentistes recensés dans notre base de données recevront un premier mail mardi 22 mai (…). Il sera émis par la société organisant le vote et l'expéditeur sera : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ». Les dentistes qui n'auront pas reçu le mail pourront participer à partir du 23 mai en s'inscrivant sur le site internet d’ASD (agirsd.fr) avant le 24 mai au soir. « Il suffira d'adresser un mail avec son nom, prénom, code postal et n° Siren », précise le vice-président du think tank.

Agnes Taupin