Rencontre : Florence De Meneval, Directrice marketing & éducation de Straumann Group

 
RENCONTRE 
FLORENCE DE MENEVAL, 
DIRECTRICE MARKETING ET ÉDUCATION DE STRAUMANN GROUP

Quels types de Solutions le groupe Straumann offre-t-il aux chirurgiens-dentistes?

Avant de vous présenter nos solutions je vais vous parler de notre vision: bien plus que créer des sourires nous voulons être le partenaire de choix en matière de remplacement de la dent et de dentisterie esthétique. Notre expérience sur de nouveaux segments de marché et nouvelles zones géographiques ainsi que l'utilisation de nouvelles technologies a transformé Straumann en un groupe mondial de marques, d'entreprises et de partenaires nationaux et internationaux. Afin de les unir et pour avoir une identité commune, nous avons créé la marque ombrelle Straumann Group lancée début 2018 en France. Aujourd'hui Straumann Group regroupe des marques mondiales et internationales œuvrant pour l'excellence, l'innovation et la qualité, sur le secteur de l'implantologie avec le portefeuille Straumann, Neodent, la amme de biomatériaux Botiss, du numérique avec Dental Wings, nos partenaires Amman Girrbach, RapidShape & 3Shape et bientôt en France une entrée en orthodontie avec ClearCorrect.

Vous avez récemment annoncé la commercialisation des solutions Neodent en France, pouvez-vous nous en parler plus en détail?

Oui, Neodent est une très belle nouvelle aventure pour la filiale France, et nous souhaitons prendre une position de premier plan dans le segment non haut de gamme en forte croissance. Nous y voyons des opportunités considérables car ce marché qui croît plus vite, représente désormais près de la moitié du marché français en volume. De nombreux acteurs y sont des entreprises locales ou régionales qui rivalisent en termes de prix sans toutefois offrir le niveau élevé de service, de soutien, d'innovation et d'assurance à long terme inhérents à la marque Straumann. C'est ce que nous allons proposer avec la gamme Grand Morse de Neodent, lancée en France en février dernier. C'est une nouvelle génération d'implants << intelligents >>, inspirée par un dentiste, le Dr Geninho Thomé, sur un précepte fort: la simplicité. C'est ce que l'on recherche tous dans notre quotidien aujourd'hui, non? Une seule plate-forme prothétique, une seule trousse de chirurgie, un seul tournevis, un seul système quelle que soit la densité osseuse rencontrée ... On ne peut qu'être fan de cette nouvelle gamme d'implants qui va simplifier la pratique de nos praticiens!

Pour lire l'intégralité de cet article Solutions Cabinet dentaire n°7 cliquez ici