SIVP dentaire : quinze ans de succès

SIVP

La société s’est hissée, en 15 ans, dans le groupe des dix meilleurs laboratoires de prothèses français.

Créée en 2003, SIVP Dentaire s’est imposée, en 15 ans, dans le cercle fermé des 10 meilleurs laboratoires de prothèses français. Doté de quatre filiales internationales et de deux sites de production high-tech en Turquie, l’entreprise a su marier relation clients et réactivité. Le secret de son succès est son modèle de production unique. « Quinze ans ! Un anniversaire que nous célébrons avec fierté, car il marque un tournant : celui d’une autre dimension pour notre entreprise ! », affirme Dave Brami, co-fondateur du laboratoire SIVP Dentaire avec Joseph Slama. La société dispose d’une unité de production de 1 000 m2 flambant neuve à Istanbul (la deuxième, avec celle d’Izmir).

« Ce tout nouveau site propose à notre clientèle qualité de fabrication, compétitivité et délais de traitement très courts, poursuit le co-fondateur. Il permettra aussi d’absorber notre croissance future… ». L’entreprise a su se faire une place au sein des dix plus importants laboratoires de prothèses sur le marché français. « Nous avons donné naissance à un modèle de production inédit : de la sélection des matériaux à la délivrance du produit, nous sommes le seul laboratoire d’importation sans sous-traitant, s’enorgueillit Dave Brami. Cette maîtrise de tous les maillons de la chaîne est un luxe indispensable : elle nous permet d’être réactifs et compétitifs sans perdre notre lien étroit avec les praticiens. »

Plus de 500 000 prothèses

SIVP Dentaire s’est ainsi implantée à Rome, Barcelone et Tel Aviv. « Notre savoir-faire s’exporte sans jamais renier ses fondamentaux, note Dave Brami. Nous sommes le seul laboratoire de ce type au sein duquel il est possible de discuter de vive voix avec un directeur technique. Pour nos clients, ce contact direct est fondamental ! » Fort de ce modèle écono-mique, le laboratoire répond à une demande croissante : à ce jour, plus de 500 000 prothèses sont sorties de ses chaînes de fabrication. « Nous sommes passés de 40 à 120 prothésistes en 15 ans. Nous espérons augmenter encore nos effectifs à l’horizon 2019. » D’autres filiales étrangères vont être développées. « 2018 a déjà vu son lot d’évolution avec l’ouverture de ce deuxième site de fabrication high-tech, à Istanbul. Nous envisageons donc une extension du réseau pour 2019, sans doute en Europe du Nord, confie Joseph Slama. Une évolu-tion qui sera, comme les autres, fondée sur l’enthousiasme et l’esprit d’équipe : que les prothésistes n’hésitent pas à nous le faire savoir, s’ils sont prêts à tenter l’aventure avec nous… »

Tél. : 01 40 54 89 24
https://www.sivpdentaire.com