Dentistes : comment bien appliquer la CCAM ?

Dentistes : comment bien appliquer la CCAM ?

Une journée de formation pour appliquer la CCAM au regard de la convention du 1er avril 2019 est animée par Rudyard Bessis le 14 mars.

Une formation pour comprendre et appliquer la CCAM (Classification commune des actes médicaux) au regard de la convention du 1er avril 2019 est animée par Philippe Rudyard Bessis, ancien chirurgien-dentiste et avocat, le 14 mars à Paris. Auteur du Guide pratique de la CCAM dentaire – L’art d’utiliser avec intelligence la nouvelle nomenclature (EDP Santé, 2015), Rudyard Bessis propose une journée d’information complète pour les chirurgiens-dentistes qui souhaitent mieux connaître la nouvelle convention, et approfondir la CCAM « en maîtrisant les cotations adaptées au savoir dentaire ».

Rudyard Bessis donnera des clés pour ne pas se « trouver en difficulté à l’égard des organismes sociaux ou des obligations déontologiques ». La journée permettra de comprendre les cotations de la CCAM et leurs apports en ce qui concerne les différents actes et les contraintes tarifaires de la nouvelle convention. Toutes les disciplines et traitements seront abordés (endodontie, parodontie, cavités d’obturation, inlays-onlays et facettes, prothèses fixées : couronnes et bridges, prothèses amovibles, prothèses sur implants. La consultation, les radiographies, la prévention et la CMU seront aussi abordées au cours de cette journée.

Inscriptions

Agnès Taupin