Congrès Odenth : une bouche saine dans un corps sain

Congrès

La 20e édition du congrès Odenth, les 9 et 10 mai à Strasbourg, est axée sur le thème des liens entre la santé dentaire et l’ensemble de l’organisme.

 Une bouche saine dans un corps sain  : liens et solutions  » est l’intitulé du 20e congrès Odenth. Un événement qui se tiendra les 9 et 10 mai à l’hôtel Hilton de Strasbourg. De nombreuses études scientifiques ont montré ces dernières années les liens étroits qui unissent les dents au reste de l’organisme. Tout acte effectué par un chirurgien-dentiste dans la bouche de son patient pourra donc avoir une influence sur un organe ou une fonction à distance. Odenth (Odontologie énergétique et théra- peutique) est une association loi 1901 réservée aux chirurgiens-dentistes et aux autres professions médicales ou para-médicales ayant un lien avec la santé bucco-dentaire. Le but de l’association est de mettre en relation des praticiens souhaitant partager leurs connaissances dans différents domaines : anatomie, biologie, chimie, physique, énergétique, psychologie, pour mieux comprendre les pathologies complexes ou émergentes et proposer les thérapies les mieux adaptées à chaque patient, dans le respect du principe « Primum non nocere ».

L’événement accueillera pour l’occasion le premier congrès de l’Alliance Anph’Odenth qui scellera le partenariat d’Odenth et d’Anphos (Association nationale pour l’homéopathie odonto-stomatologique). L’Anphos se présente comme une structure d’accueil et d’échanges au sein de sociétés régionales, indépendantes des laboratoires pharmaceutiques. Le symposium, qui propose 15 conférences, sera complété par une soirée de gala et des animations touristiques à Strasbourg le 8 mai, et le 11 mai au Mont Saint-Odile et à Obernai. 

Pour plus d'informations
Jeudi 9 et vendredi 10 mai Lieu : hôtel Hilton 1, avenue Herrenschmidt 67000 Strasbourg
Inscriptions
Mme Virginie BAUD
Tél. : 06 16 35 13 02
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.odenth.com

Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n°205, abonnez-vous gratuitement ici ou connectez-vous à votre espace