Traiter une bouche sèche

De gauche à droite : Mehdi Ait-Lahsen (Colgate), Pr Marjolaine Gosset et Dr Franck Decup.

Le Pr Marjolaine Gosset et le Dr Franck Decup ont exposé la prise en charge de la sécheresse buccale lors d’une conférence en ligne organisée par Colgate.

Le nouveau webinar organisé par Colgate, en association avec la SFPIO, s’est déroulé le 1er avril dernier sur le thème : « Traitement des bouches sèches. Pièges et solutions. »Cette conférence en ligne (1) était animée par le Pr Marjolaine Gosset de l’université Paris Descartes - hôpital Charles Foix (AP-HP), présidente scientifique et membre du bureau de la SFPIO, et le Dr Franck Decup, maître de conférences des universités (Paris Descartes), praticien hospitalier et libéral. Ils ont partagé leur expérience d’une consultation spécialisée sur la sécheresse buccale qui induit souvent des soins multiples et complexes. À travers des cas cliniques particulièrement pédagogiques, ils ont évoqué les étiologies, les symptômes et la prise en charge optimale de ces patients particuliers.
 
Leur intervention a été suivie par celle de Mehdi Aït-Lahsen, chef de projet affaires scientifiques de Colgate, qui est revenu sur les produits à haute teneur en fluorures car ces situations de bouches sèches se caractérisent par un risque carieux accru. De nombreuses questions sont venues clôturer cette conférence en ligne, témoignant de l’intérêt des praticiens pour ce sujet.

Ce webinar est disponible en replay sur www.colgatetalks.com/webinar et www.sfparo.org
 

Agnès Taupin