AG2R La Mondiale lance un programme de prévention

prophylaxie


 

Le groupe a initié « Branchez-vous santé », une opération destinée aux branches professionnelles.

AG2R La Mondiale a conçu « Branchez-vous santé », un programme de prévention dont l’objectif est de « promouvoir une culture de la prévention santé au sein des branches et de les accompagner dans leur politique de gestion des risques ». 

Déployé en avril 2019, ce programme vise à permettre aux branches partenaires du groupe de « développer des actions adaptées à leurs spécificités autour de trois enjeux de santé majeurs : la prévention bucco-dentaire, l’épuisement professionnel du chef d’entreprise de TPE-PME ainsi que les cancers et la prévention de leur récidive », affirme David Giovannuzzi, directeur des accords de branche d’AG2R La Mondiale au sein d’AG2R La Mondiale Matmut.

L’organisme d’assurance a choisi de développer en priorité un axe de prévention en matière de santé bucco-dentaire. « Branchez-vous santé » prévoit l’incitation à un parcours de santé bucco-dentaire tout au long de la vie, la sensibilisation à l’hygiène et la promotion des consultations de prévention bucco-dentaire à des âges clés (35 et 55 ans).

Afin de sensibiliser les jeunes à la prévention santé, une plateforme est d’autre part mise à disposition des écoles et des centres de formation concernés par les branches professionnelles. Elle aborde différentes thématiques, telles que le brossage des dents, le sommeil, l’hygiène respiratoire et les troubles musculosquelettiques.

Agnès Taupin