Santé : Les Français toujours plus connectés

baromètre

À l’occasion de la sortie, le 14 mai 2019, de son baromètre des tendances santé 2019, la société d’études et conseil BVA a exposé quelques données.

 Les premiers extraits du baromètre des tendances santé 2019, réalisé par BVA, montrent notamment que les Français sont “toujours plus connectés pour leur santé”. 29% suivent leurs données de santé sur les supports numériques, contre 22% en 2017. 24% des Français ont déjà téléchargé une appli santé, contre 15% en 2017.
 
En outre, 52% des Français et 70% des médecins considèrent que “surveiller soi-même sa santé en continu est un véritable progrès”. D’ailleurs, est-il précisé dans les premiers extraits du baromètre, 51% des médecins conseillent à leurs patients des applis santé, un pourcentage en hausse (+8% par rapport à 2018).
 
Des Français inquiets
 
Au-delà de cette aspect santé connectée, le baromètre fait état des inquiétudes des Français sur l’évolution de leur état de santé. Ils seraient plus pessimistes à ce sujet que les médecins.
 
Ainsi, pour 60% des Français et 42% des médecins, l’état de santé de la population en France va“se dégrader” dans les dix années qui viennent.  
 
Les Français font part de leurs mesures prises pour leur santé : éviter les addictions (59%), manger sainement (49%), vivre dans un environnement sain et non pollué (46%), dormir suffisamment (44%). Des pourcentages minorés par les médecins.

P.M