Les avantages de la formation en ligne

webdental formation


Formule souple, l'e-learning permet de remettre à jour ses connaissances sans fermer son cabinet.
La plateforme de Webdental Formation a été élaborée pour favoriser l’apprentissage collaboratif, recréant ainsi l’expérience de la formation présentielle. Cet outil digital dernière génération, inspiré de la tendance du « MOOC », combine facilité d’utilisation, interactivité et diversité des supports pédagogiques.

Un programme de onze formations

Lancée en 2017, Webdental Formation étoffe son offre en 2019 en proposant de nouveaux sujets tels que la dermatologie buccale, la reconstitution de la dent dépulpée et l’empreinte optique. Un programme de onze formations est proposé aux praticiens, organisées sous trois rubriques : la dentisterie numérique, la médecine bucco-dentaire et les pratiques cliniques. La diversité de contenus répond aux préoccupations quotidiennes et aux enjeux de la dentisterie de demain.

Apprentissage sans contrainte de lieux

L’apprentissage en ligne est accessible 24 h/24 sans contrainte de lieux. Les formations, agréées par l’Agence nationale du DPC, sont prises en charge en totalité et répondent à l’obligation de formation triennale.
Les formations, de haute qualité scientifique, sont dispensées par des formateurs référents dans leur domaine. Pratiques, elles peuvent être mises en œuvre immédiatement au cabinet. Un mode collaboratif permet de partager en direct avec des confrères et les formateurs dans le forum de discussion. Des équipes accompagnent les participants tout au long de la formation et s’occupent des démarches administratives.

Des formateurs expérimentés

Le comité scientifique de Webdental Formation, constitué de praticiens et d’universitaires, a sélectionné des formateurs expérimentés et référents tant au niveau clinique que scientifique.
Leur mission est de délivrer aux praticiens des compétences directement applicables dans leur pratique quotidienne grâce à des données scientifiques actualisées, des procédures cliniques validées, des éléments favorisant la communication avec le patient et des process d’organisation.

Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n°208, connectez-vous à votre espace ou abonnez-vous gratuitement ici .