Les avantages de la formation en ligne

webdental formation


Formule souple, l'e-learning permet de remettre à jour ses connaissances sans fermer son cabinet.
La plateforme de Webdental Formation a été élaborée pour favoriser l’apprentissage collaboratif, recréant ainsi l’expérience de la formation présentielle. Cet outil digital dernière génération, inspiré de la tendance du « MOOC », combine facilité d’utilisation, interactivité et diversité des supports pédagogiques.

Un programme de onze formations

Lancée en 2017, Webdental Formation étoffe son offre en 2019 en proposant de nouveaux sujets tels que la dermatologie buccale, la reconstitution de la dent dépulpée et l’empreinte optique. Un programme de onze formations est proposé aux praticiens, organisées sous trois rubriques : la dentisterie numérique, la médecine bucco-dentaire et les pratiques cliniques. La diversité de contenus répond aux préoccupations quotidiennes et aux enjeux de la dentisterie de demain.

Apprentissage sans contrainte de lieux

L’apprentissage en ligne est accessible 24 h/24 sans contrainte de lieux. Les formations, agréées par l’Agence nationale du DPC, sont prises en charge en totalité et répondent à l’obligation de formation triennale.
Les formations, de haute qualité scientifique, sont dispensées par des formateurs référents dans leur domaine. Pratiques, elles peuvent être mises en œuvre immédiatement au cabinet. Un mode collaboratif permet de partager en direct avec des confrères et les formateurs dans le forum de discussion. Des équipes accompagnent les participants tout au long de la formation et s’occupent des démarches administratives.

Des formateurs expérimentés

Le comité scientifique de Webdental Formation, constitué de praticiens et d’universitaires, a sélectionné des formateurs expérimentés et référents tant au niveau clinique que scientifique.
Leur mission est de délivrer aux praticiens des compétences directement applicables dans leur pratique quotidienne grâce à des données scientifiques actualisées, des procédures cliniques validées, des éléments favorisant la communication avec le patient et des process d’organisation.

De nouvelles dispositions DPC

Pour l’année 2019, l’ANDPC a révisé ses forfaits DPC en vigueur. Chaque chirurgien-dentiste peut désormais bénéficier de ses 14 heures de formations en e-learning. C’est donc la possibilité de suivre deux formations en ligne, 100 % prises en charge (sous réserve de la disponibilité de son crédit). 2019 est la dernière année pour valider son obligation triennale de formation (2017-2019).

Le témoignage du docteur Éric Toureh
L'ACCOMPAGNEMENT EST OPTIMUM

J'ai choisi cette formation car les contenus proposés m'intéressaient et que la formule non présentielle représente un gain de temps précieux et des modalités d'implication souples. L'accompagnement est optimum ; l'organisme de formation a une excellente réactivité.
On a la possibilité d'envoyer des questions par courriel au formateur et un accès internet à une documentation connexe conséquente, une fois la formation validée. Les contenus cliniques sont bien définis et délimités afin de procurer une vue correcte d'ensemble d'un sujet tout en fournissant une bibliographie utile et accessible afin de l’approfondir. Les intervenants sont experts dans leur matière et cliniciens.

Le témoignage du docteur Sylvie Labelle Alexander
CETTE FORMATION OFFRE UN GAIN DE TEMPS

Je trouve le concept d’e-learning très pratique car je peux me connecter quand je le souhaite, durant mon temps libre, sans devoir fermer mon cabinet pour suivre la formation. J’ai pu faire prendre en charge en totalité cette formation par l’organisme auquel je cotise ; j’en ai suivi deux et je vais en faire deux autres.
L’avantage de cet enseignement est de permettre d’aller à son rythme : on peut revenir plusieurs fois sur une vidéo si on le souhaite. J’ai trouvé le contenu des formations très intéressant et tout à fait adapté à l’omnipraticien. Il permet d’apprendre les dernières mises à jour sur un sujet tout en revoyant les fondamentaux. Le seul inconvénient est que l’on ne côtoie pas en direct les autres participants.
Je ne suis pas déçue par cette formation qui offre un gain de temps et a un aspect interactif puisqu’il est possible de poser des questions. On peut immédiatement appliquer le contenu clinique au quotidien dans son cabinet.

Le témoignage du docteur Olivier Baudelot
LA FORMATION EST COMPLÈTE

J’ai choisi l’enseignement cone beam pour répondre à l’obligation de formation afin d’avoir le droit de coter cet examen radiologique auprès de la Sécurité sociale. L’accompagnement a été parfait tout au long de la formation. Le e-learning offre évidement une vraie souplesse par rapport à nos emplois du temps surchargés. On avance à notre rythme sans être obligés de fermer notre cabinet.
La formation est complète. Le conférencier était très au fait de son sujet. La mise à disposition d’articles tout au long de la formation est aussi un vrai plus. Au-delà de l’obligation légale, ces sujets n’ont en général pas été abordés depuis nos études et un rafraîchissement de nos connaissances est toujours bon à prendre.

Le témoignage du docteur Julien Taba
LIBERTÉ DE SE FORMER LES JOURS QUI CONVIENNENT

L’avantage est de ne pas avoir besoin de fermer son cabinet pour se former. On a la liberté de se former aux horaires et aux jours qui conviennent (personnellement, j'aime travailler le matin très tôt quand mon esprit est encore frais...). Les sujets sont diversifiés et intéressants.
Le coût de la formation a été entièrement pris en charge par le DPC ; et il est même possible dorénavant d'avoir deux formations de sept heures intégralement prises en charge. L’accompagnement est adapté, on pose ses questions directement sur le site de la formation et le formateur y répond. Les contenus cliniques sont assez diversifiés et précis.

Le témoignage du docteur Rebecca Trojman
J’AI REMIS À JOUR MES CONNAISSANCES

J’ai réalisé cette formation, recommandée par un ami, car j’avais besoin d’une remise à niveau théorique. J’ai eu un contact particulièrement convivial au téléphone et des explications très claires de la part de l’organisme formateur. J’ai également apprécié le système de parrainage qui donne accès à des formations gratuites.
Le choix est donné entre plusieurs thèmes d’enseignement. La formation est complète et permet de reprendre les bases apprises en faculté qui sont remises au goût du jour. Elle permet de remettre au clair toutes les indications et les recommandations qui ont changé, en termes de prescriptions par exemple, ou pour les patients à risques infectieux et hémorragiques. Omnipraticienne, j’ai remis à jour certaines de mes connaissances dans ce domaine