Prophylaxie parodontale et technologies ultrasoniques

formation

Dr Valérie Brengard, membre de la SFPIOSE, exerce au CIPE Marseille.

Actualiser sa pratique quotidienne en parodontie est l’objet d’une formation animée par le Dr Valérie Brengard.

 
Un cours théorique et pratique sur la prophylaxie en parodontologie est donné par le Dr Valérie Brengard, le 3 octobre, à Marseille. Une formation proposée par Mectron sur les technologies ultrasoniques. Les maladies parodontales sont des pathologies inflammatoires multifactorielles d’origine bactérienne, liées soit à un excès de bactéries chez un hôte permissif, soit à la présence de bactéries spécifiques, organisées en biofilm.

Il existe des facteurs limitant la réponse clinique comme une anatomie défavorable, une profondeur de poches trop importante, ou une maintenance trop difficile. Le développement de nouveaux appareils ultrasoniques associé à de nouvelles formes d’inserts permettent de réaliser un traitement parodontal peu invasif, moins traumatique et efficace.
Les sujets abordés au cours de la formation permettront d’actualiser sa pratique quotidienne.Des rappels seront dispensés sur l’étiologie et les facteurs de risque des maladies parodontales. Une présentation sera faite des avancées technologiques des systèmes ultrasoniques et d’aéropolisseurs.

Des clés seront données pour optimiser la prise en charge des parodontites grâce à l’évolution des concepts de la préparation radiculaire. Le cours montrera comment optimiser et simplifier la maintenance parodontale et implantaire sur un parodonte réduit et stabilisé grâce à l’aéropolissage.

 De 9 h à17 h - LMD Marseille - 44, Avenue de Saint-Antoine - 13015 Marseille - Tél. 04 91 32 62 27 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A.T