Chute des ventes de brosse à dents en 2018

consommation

Les ventes de brosses à dents en grande distribution chutent en volume et en valeur. Les autres produits d’hygiène bucco-dentaire restent stables.

Le bilan Nielsen (études marketing) du secteur hygiène-beauté montre, pour l’année 2018, une relative stabilité des produits d'hygiène bucco-dentaire, à l’exception notable des brosses à dents. Par rapport à 2017, les ventes de brosses à dents, ont baissé en valeur de 1,1 % (241,3 millions d’€), et en volume, de 4,2 % (66,8 millions d’unités). Les nettoyants dentiers et fixatifs gagnent 3 % en valeur (66,4 millions d’€), et 1,1 % en volume (18,5 millions). Les eaux dentaires perdent 0,5 % en valeur (73,1 millions d’euros), mais progressent de 0,9 % en volume (20,2 millions). Les dentifrices et kits blanchisseurs restent stables avec une hausse de 0,2 % en valeur (509,9 millions d’€) et de 0,3 % en volume (246,6 millions).
Sur l’ensemble du secteur hygiène-beauté en 2018, le marché a reculé de presque de 2 % en grande distribution.
 

F.G