Congrès de la Société francophone de biomatéraux dentaires

événement

Le programme scientifique du congrès de la Société francophone de biomatériaux dentaires (SFBD) fera le point sur les dernières avancées cliniques et techniques, les 4 et 5 juillet.

Cette troisième édition organisée à la faculté de chirurgie dentaire de Montrouge donnera la parole à des cliniciens férus dans leur domaine. Le Dr Stephen Koubi abordera la problématique des impératifs biologiques et fonctionnels dans le quotidien de la dentisterie actuelle.

Le Dr Gil Tirlet, concepteur du « gradient thérapeutique », animera une session autour des résultats des travaux réalisés par le réseau des Bioteams qu’il a créé dans l’Hexagone. Le Dr David Gerdolle, spécialiste du collage, traitera de « l’envers du décor des restaurations adhésives ». Le Pr Amélie Mainjot, spécialiste des matériaux hybrides, explicitera les propriétés et indications de l’Enamic.

Côté CFAO, le Dr Christian Moussally fera une présentation des techniques actuelles. Le Pr Elisabeth Dursun exposera la toxicité des biomatériaux et des nanoparticules et leur danger pour les patients, mais également pour les professionnels. Le Pr Brigitte Grosgogeat, de la faculté de Lyon, présentera le réseau de recherche clinique de dentisterie libérale (Recol) qu’elle vient de créer.

Une « session recherche » permettra aux masters ou doctorants de promouvoir leurs travaux, mais aussi aux jeunes diplômés d’exposer leur thèse d’exercice. Chaque faculté présentera deux champions en binôme dans le cadre des premiers championnats nationaux de biomatériaux dentaires.
 

4 et 5 juillet
Faculté de chirurgie dentaire 1 rue Maurice Arnoux
92120 Montrouge
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
3w : congres-sfbd.fr