Artec 3D lance un scanner 3D de très haute précision

nouveautés

Artec 3D, fabricant de matériel et de logiciels 3D professionnels, annonce la sortie du scanner Artec 3D Micro, destiné notamment à la dentisterie.

Grâce à sa très haute précision, c’est également un outil adapté aux essais géométriques et de tolérance dans le contrôle qualité. Ce scanner 3D de bureau entièrement automatisé a été conçu pour fournir des scans de qualité métrologique en un seul clic. Il scanne avec une précision de point allant jusqu’à 10 microns. L’appareil peut être utilisé par les chirurgiens-dentistes ou les laboratoires de prothèses à la recherche de solutions et d’applications de précisions millimétriques.

Équipé de caméras jumelles de pointe, il est le scanner 3D le plus précis de l’entreprise. Complété de LED bleues synchronisées avec le système de rotation à deux axes du scanner, Artec Micro crée une copie numérique parfaite en utilisant un minimum de clichés.

Après avoir posé l’objet sur la plateforme de scan circulaire, l’utilisateur choisit parmi une variété de trajectoires de scan intelligentes et clique pour commencer. Les données de scan sont traitées dans le logiciel Artec Studio. Ensuite, le modèle final peut être exporté dans un logiciel de CAO/FAO, tel que Solidworks, Control X, PolyWorks Inspector et Design X.

A.T