Piézochirurgie et implants en céramique

formation

L’European Academy of Ceramic Implantology (EACIM) organise un atelier animé par le professeur Marcel Wainwright, le 19 octobre à Bruxelles.

Cette journée de formation portera sur les implants en céramique et la piézochirurgie. La chirurgie minimalement invasive, l’approche biologique en implantologie céramique et la chirurgie ultrasonique formeront le programme de la matinée. L’après-midi sera consacrée aux applications pratiques. Extraction minimalement invasive, séparation crestale atraumatique et allongement de couronne seront les sujets abordés.

Le professeur Marcel Wainwright exposera aussi le concept dont il est le co-inventeur : l’intralift (sinus lift par abord crestal ultrasonique minimalement invasif). Le praticien est vice-président de l’Académie Internationale de chirurgie et d’implantologie ultrasonique (IAUSI). Il enseigne en tant que professeur invité au sein des universités de Mahidol (Thaïlande), Dalian/Guangzhou (Chine), Leuven (Belgique) et Chapel Hill UNC (États-Unis).

Renseignements : EACIM.

A.T