Une vision 3D naturelle

nouveauté

Le premier système ergonomique stéréo d’inspection numérique Full HD en 3D avec zoom vient d’être lancé par Vision Engineering.

Vision Engineering lance le DRV-Z1, une technologie d'affichage 3D stéréoscopique numérique innovante. L’entreprise britannique, pionnière de l'inspection visuelle, s’appuie sur la technologie DRV (Deep Reality Viewer) qui offre des images stéréoscopiques 3D haute définition, sans utiliser de moniteur, ni exiger que les opérateurs portent des casques ou des lunettes spéciales : les images « flottent » devant un miroir.

Le DRV-Z1, qui intègre un microscope, est le premier appareil de sa catégorie à être lancé par le fabricant avec la technologie d’affichage 3D numérique brevetée TriTeQ3. Spécialement conçu pour les applications d’inspection et de fabrication, ce système ergonomique stéréo numérique Full HD en 3D avec zoom conjugue les avantages de la stéréomicroscopie optique et de la technologie numérique.

L’appareil offre une vue stéréo 3D naturelle restituant une image complète numérique avec une résolution haute définition (Full HD) donnant une excellente clarté du sujet et une inspection de meilleure qualité. Une véritable perception de la profondeur est créée, améliorant l’utilisation d’outils dans les tâches de manipulation du sujet telles que la soudure et le re-travail. Il permet de visualiser, de capturer et de partager à distance des images 3D identiques sur des réseaux en temps réel.

Le DRV-Z1 a été conçu pour faciliter les processus de fabrication, tels que l’inspection et la retouche de circuits imprimés. Ce système procure une amélioration dans le processus de contrôle de la qualité dans un large éventail d’industries. Dans les applications médicales, il permet le travail de précision dans la prothèse dentaire et l’analyse des échantillons biologiques en 3D stéréoscopique HD, sans risque d'endommager les tissus par la chaleur. Ce premier stéréo-microscope vidéo est aussi particulièrement adapté à la préparation des cellules souches et à la dissection, au tri des moustiques ou drosophiles et à l’insémination.
 

A.T