Partenariat dans le financement des cabinets dentaires

partenariat

Le spécialiste du financement pour les entreprises Axialease a annoncé la signature d’un partenariat avec MSDental, l’un des leaders sur le marché français de l’odontologie.

Axialease développe par ce partenariat sa branche médicale lancée récemment. MSDental accompagne les espaces dentaires dans la conception globale de leurs cabinets, de la réalisation des plans à la fourniture d’équipement.

Axialease apporte à MSDental son expertise dans le leasing afin de proposer aux cabinets dentaires un moyen de financement alternatif. Au lieu d’acheter du matériel médical qui peut s’avérer coûteux et rapidement obsolète, les chirurgiens-dentistes peuvent louer pour une maîtrise des coûts et un renouvellement périodique de leurs équipements. Délivrés en marque blanche par Axialease, ces contrats prévoient le financement d’actifs jusqu’à 84 mois, ainsi que du conseil, la maintenance et la reprise du matériel en fin de cycle.

Les deux partenaires font le constat que le milieu médical commence à délaisser les solutions de financement classiques et se tourne vers le leasing. « Alors qu’auparavant près de 9 espaces médicaux sur 10 choisissaient de s’orienter vers un contrat de crédit-bail souscrit auprès d’une banque, cette solution d’investissement est aujourd’hui perçue comme trop rigide ».

A.T