Une pédagogie remarquable, des dessins exceptionnels !

à lire

Découvrez Orthopédie et orthodontie à l’usage du chirurgien-dentiste, Tome 1 : La création des dysmorphies. Véritable outil de perfectionnement post-universitaire, en orthopédie et en orthodontie, cet ouvrage est un travail de praticien et d’enseignant destiné aux omnipraticiens.


Le livre propose certains modèles théoriques permettant de mieux comprendre l’installation, au cours de la croissance sous le jeu des fonctions, de la délicate architecture crânio-maxillo-faciale, ainsi que la définition en forme, en volume et en situation dans l’espace, des éléments qui la composent. Cette découverte de la création des dysmorphies précise les cibles étiologiques etconduit à la mise en place d’une stratégie thérapeutique et raisonnée. La construction d’une occlusion, en accord avec les capacités mécaniques mieux comprises des structures qui portent les arcades, doit assurer un résultat fonctionnel, donc stable.

L’auteur, Jean Flour a créé le Ceto en 1991 (Centre d’enseignement des techniques orthodontiques orthopédiques et fonctionnelles). Il y enseigne la formation avec une pédagogie remarquable et originale issue d’un long travail de synthèse, de recherche et de réflexion. Jean Flour est docteur en sciences odontologiques, docteur d’université, spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale et ancien maître de conférences des universités.


La création des dysmorphies : de Jean Flour, éditions Parresia, août 2019, 200 pages, 80€.
 

Commandez le livre sur Librairie Garancière : https://www.librairie-garanciere.com/la-creation-des-dysmorphies.htm