Les étudiants dentaires mobilisés en faveur de l’écologie

dentamain

En 2020, la campagne Dentamain se consacre à l’écologie et au développement durable.

En avril 2019, l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) a lancé Dentamain, une campagne d’événements de prévention, d’informations et d’actions qui porte sur un sujet de société actuel. Les étudiants ont retenu pour 2020 la problématique écologique et de développement durable.

« L’impact de l’être humain est plus que jamais soumis à réflexion et critiques. Une prise de conscience est nécessaire et des changements de comportements sont obligatoires afin de ménager une Nature de plus en plus fragile, expose l’UNECD dans un communiqué. Le monde étudiant se mobilise : l’UNECD et ses associations locales ont décidé de soutenir la cause de Cleanwalker ; mouvement lancé par Benjamin Carboni en 2018 ».

Le principe du mouvement Cleanwalker est simple : organiser des randonnées collectives pour rendre la ville propre. Armés de sacs poubelles, les participants se retrouvent pour ramasser le plus de déchets possible sur leur chemin. « L’UNECD invite tous les étudiants à devenir des Cleanwalkers lors de marches qui seront organisées dans toute la France du 02 au 08 mars 2020. Des fonds seront également levés au travers d’événements responsables et seront reversés en totalité à l’association Cleanwalker. »
 

P.M