Le groupe Menix fabrique des lunettes et des visières de protection en impression 3D pour les Hospices civils de Lyon et le SAMU

covid-19

Après avoir livré plus de 1 000 masques à l’Agence régional de Santé durant la première semaine de confinement, les équipes de Global D et du groupe Menix continuent leurs efforts au plus près des professionnels de santé qui se battent contre le Coronavirus.

Avec l’aide du Dr Maud Grammatica, des équipes commerciales de Global D et des équipes techniques de One Ortho Medical, la division digitale du groupe Menix, la production de lunettes et de visières de protection validées par les équipes des Hospices Civils de Lyon est lancée.

Tous les partenaires se mobilisent pour fournir la matière première : EOS, fabricant d’imprimantes 3D additives, apportent 100 kg de matière première, tandis que Bureau Vallée donne des films plastiques. Le groupe imprime des armatures blanches pour porter des lunettes de protection, puis découpe les protections dans du film transparent de papeterie.

Pour le SAMU, Menix produit des porte-visières orange (cf. photographie). 80 seront livrées pendant le week-end. Le groupe lance un appel à toutes sociétés industrielles et technologiques disposant d’impression additive pour compléter ces stocks.
 

E.V.