Fonds mondial pour la santé bucco-dentaire : jusqu’au 15 juin pour en bénéficier !

LA FÉDÉRATION DENTAIRE INTERNATIONNALE

 

Au cas où vous l'auriez manqué : la Fédération dentaire internationale (FDI) continuera d’accepter les candidatures pour bénéficier du Fonds mondial de développement dentaire (FMDD) jusqu’au 15 juin 2020.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Associations dentaires nationales, organisations non gouvernementales, hôpitaux, universités… La FDI encourage les candidats à la fois à l’intérieur et à l'extérieur de son réseau. En plus de ses membres réguliers et associés, le financement du FMDD est disponible pour les non-membres de la FDI. Pour être éligibles, ces candidats doivent inclure une lettre d'approbation d'une association dentaire nationale membre régulière ou associée.

Le Fonds mondial de développement dentaire a pour objectif d'améliorer la santé bucco-dentaire à l'échelle mondiale, principalement par la mise en place de programmes innovants de prévention et d'accès aux soins pour les populations les plus défavorisées. Il est géré par le Comité de santé publique de la Fédération dentaire internationale (anciennement Comité du développement dentaire mondial et de promotion de la santé) qui développe et coordonne les plans d’action. Priorité est donnée aux projets ayant une composante éducative importante et qui ont pour ambition de s’inscrire dans la durée. Les programmes candidats doivent au moins se concentrer sur l’un des points suivants : prévention et / ou éradication des maladies ; éducation ; promotion de la santé bucco-dentaire ; soins de santé primaires.

F.G