Des empreintes faciles et précises

l’avis des praticiens


La combinaison de la nanotechnologie et de l’hydrophilie permet d’obtenir des empreintes avec une grande stabilité dimensionnelle et une reproduction fidèle des détails.

Quelle que soit la technique : en une ou deux étapes, ou en monophase, les silicones Proclinic Expert garantissent précision et qualité. La combinaison de la nanotechnologie et de l’hydrophilie contribue à obtenir des empreintes précises, avec une grande stabilité dimensionnelle et une reproduction fidèle des détails. Ce produit s’appuie sur des silicones de dernière génération (au cours des dix dernières années, des surfactants non ioniques ont été ajoutés à la formule afin d’améliorer son hydro-compatibilité), une formule fondée sur la nanotechnologie et un angle de contact inférieur à 10°. Il est décliné dans différentes viscosités, prise normale ou rapide, mélange manuel ou automatique. Son élasticité et sa résistance à la déchirure (mémoire élastique supérieure à 99,5 %) sont exceptionnelles et sa variation dimensionnelle inférieure à 0,2 %.

Excellent rendu des détails

Ces silicones donnent un excellent rendu des détails et une bonne reproduction des marges gingivales : 20 nanomètres pour les silicones light avec un contraste optimal des couleurs pour la lecture (matériau lourd dans un ton plus froid, matériau léger dans un ton plus chaud). D’autre part, la désinsertion de l’empreinte se fait en toute sécurité, ce qui est particulièrement intéressant pour les bridges. Les temps sont correctement modulés et les viscosités différentes selon les besoins cliniques de chaque intervention. Ces produits offrent une hydrophilie élevée réduisant au minimum le risque de porosité.

Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n°226, connectez-vous à votre espace ou abonnez-vous gratuitement ici.