Sur les épaules de Darwin

Sur les épaules de Darwin

Tous les samedis entre 11 heures et 12 heures, 1 500 000 auditeurs fidèles et passionnés écoutent sur France inter l’émission Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen. Cette émission lancée il y a 2 ans est devenue une émission culte. Durant 1 heure, Jean Claude Ameisen nous parle. Du monde, des oiseaux, de la nature, de l’évolution…

Il nous propose un voyage. À la rencontre de nous-mêmes. À la découverte d’un univers toujours plus riche et mystérieux que nous ne pouvons le percevoir, un univers qui nous a fait naître et que nous n’aurons jamais fini d’explorer. Un voyage à la rencontre des relations toujours nouvelles entre la science et l’éthique dont dépend l’avenir des sociétés que nous construisons. Un exercice si éblouissant que le public s’y précipite, applaudit et ne cesse de demander la publication des émissions ! Voici donc le premier volume qui reprend la série intitulée : Les battements du temps, commencée en 2011.

Jean Claude Ameisen est médecin et chercheur, professeur d’immunologie à l’université Paris Diderot. Il est également Président du Comité d’éthique de l’Inserm et membre du Comité consultatif national d’éthique. Il est notamment l’auteur de La sculpture du vivant (Seuil), Prix Jean Rostand ; Dans la lumière et les ombres, Darwin ou le bouleversement du monde (Fayard)

Sur les épaules de Darwin - Les battements du temps, de Jean-Claude Ameisen, éditions France Inter / Les Liens qui Libèrent, 17 octobre 2012, 444 pages, 22,50 €