Livre de salle d’attente : « mieux vaut prêter à sourire que donner à réfléchir »

alt

Bien qu’issu du monde du livre, William Saint-Arsène se qualifie lui-même d’homme de peu de mots. Il préfère fouiller, collecter, savourer, partager ceux des autres. Recueillies au fil des lectures et des conversations, il nous présente 303 citations humoristiques regroupées en 6 styles et groupes particuliers.

À défaut d’offrir de grandes leçons de sagesse, de vibrants messages d’espoir ou de percutants appels à la motivation, il propose au lecteur 303 sources de rires, sourires et bons moments.

Quelques extraits :

« Celui qui dans la vie est parti de zéro pour arriver à rien, n’a de merci à dire à personne. » - Pierre Dac.

« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable ou bien que vous êtes le patron. » - Pierre Desproges.

« Une femme m’a poussé à boire et je n’ai même pas eu la courtoisie de la remercier. » - W. C. Fields.

« Le sexe, c’est comme le bridge. À défaut d’avoir un bon partenaire, tu as avantage à avoir une bonne main. » - Woody Allen.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine... elle est mortelle. » - Paulo Coelho. Né à Montréal d’une mère cruciverbiste et d’un père libraire, William Saint-Arsène a été vite amené à apprécier le scrabble et les mots-croisés. Il a travaillé pendant 30 ans dans le commerce du livre.

303 citations humoristiques choisies de William Saint-Arsène, éditions Octave, mars 2013, 8€62