La life avec des bagues

La life avec des bagues

Un livre pour accompagner les ados pendant le traitement et les praticiens dans leur pratique des adolescents. Les laboratoires Expanscience proposent aux praticiens un guide pratique à destination des adolescents. Conçu avec l’aide d’un orthodontiste et de jeunes patients, l’ouvrage a pour but de rassurer et d’informer comme d’accompagner les praticiens dans leur pratique quotidienne.

La Life avec des bagues est un guide pratique qui permet d’aborder tous les points importants du traitement orthodontique comme les différentes étapes avant et pendant la pose, la vie au quotidien avec l’appareil et l’importance de l’hygiène bucco-dentaire, les astuces qui font du bien en cas de problème avec les bagues…

Les laboratoires Expanscience ont voulu créer un outil pour informer et rassurer les patients-adolescents sur le déroulement de leur traitement orthodontique. La Life avec des bagues s’adresse aux adolescents inquiets qui cherchent des informations sur le déroulement des premiers rendez-vous avec leur orthodontiste.

Le Dr Carole Boubli (Cabinet du mois, Orthophile n°23 mars 2012) a collaboré à la réalisation de cet ouvrage car « il manquait des outils ludiques à destination des adolescents. Ce livret de 12 pages regroupe l’essentiel, a précisé la praticienne. Il est rédigé avec le vocabulaire des adolescents et donc, leur sera facile d’accès. »

Des adolescents de 9 à 14 ans ont également participé à la réalisation de ce guide et l’ont considéré comme le « compagnon » de leur traitement qui les accompagnera tout au long du parcours de leurs visites chez l’orthodontiste. L’ouvrage prévoit d’ailleurs qu’ils puissent y consigner leurs rendez-vous ainsi que les conseils prodigués par leur praticien.

Les patients trouveront également quelques conseils sur l’intérêt de Hyalugel(1), recommandé par L’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) en cas de petites blessures de la muqueuse buccale causées par leur appareil dentaire.

Hyalugel, du laboratoire Expanscience, contient le premier acide hyaluronique utilisé dans la sphère buccale commercialisé en France. Très apprécié des patients comme des professionnels depuis plus de 10 ans, Hyalugel est, désormais en part de marché, le premier acide hyaluronique sur le marché des maux de la bouche(2).

(1) Hyalugel est un dispositif médical Classe IIa CE 0546, fabriqué par Ricerfarma (via Egadi 7, 20144 Milano Italie) et distribué par les laboratoires Expanscience (10, av. de l’Arche 92419 Courbevoie Cedex)

(2) Source IMS Pharmatrend mai 2012.