Cabinet

Le cabinet 100% numérique

CLINIQUE


J’ai créé un cabinet pilote, entièrement dédié au numérique

Lire la suite...

« CRÉER LE COUPLE “PRATICIEN – NOUVELLES TECHNOLOGIES” POUR FAIRE ENCORE MIEUX »

ENTRETIEN


Dr Makaremi, co-auteur de Enjeux de la transition numérique Apprivoiser nos nouveaux outils (Éd. Parresia, 2020), est persuadé de la bonne symbiose entre la médecine et l’intelligence artificielle (IA). Il nous explique en quoi un champ de possibilités s’ouvre pour les professionnels du dentaire.

Lire la suite...

Dental Monitoring: l’Intelligence Artificielle au service des cabinets dentaires.

En ces temps de re-confinement, le recours à la télé-dentisterie s’avère être une solution évidente et efficace pour respecter les mesures de distanciation sociale et limiter les risques de transmission du virus COVID-19, tout en garantissant un accompagnement des patients à distance.

Lire la suite...

Anesthésie indolore et efficace

GAMME PRODUIT


L’injection électronique instaure un cercle vertueux de sérénité au cabinet.

Lire la suite...

ADF 2021 : « Un florilège de conférences de très haut niveau »

ENTRETIEN


Le directeur scientifique de l’ADF a convié des praticiens bénéficiant d’un remarquable recul clinique pour répondre aux questions des congressistes.

Lire la suite...

6 conseils pour adopter la caméra optique

COMMUNICATION


Avancée technologique incontestable, la caméra optique vous permet de communiquer via le numérique avec votre prothésiste et de réaliser des travaux parfaitement ajustés à la bouche de vos patients. Mais pour l'adopter, il faut accepter de changer ses pratiques.

Lire la suite...

Mettre en place des réunions efficaces

MANAGEMENT


Dans nos petites structures où l'on échange tout au long de la journée, l'on est parfois dubitatif quant à l'utilité des réunions... Leur réputation d'inutilité en font le parent pauvre du management au cabinet. Et si l'on en faisait un véritable outil d'efficacité ?

Lire la suite...

Traiter l’eau de son fauteuil

L’AVIS DES PRATICIENS


Ce système filtre et désinfecte l’eau par électrolyse, sans avoir recours à l’utilisation de produits chimiques.

Lire la suite...

Vers quoi se tourne le dentaire ?

STRATÉGIE


Solutions Cabinet dentaire vous invite dans le futur et identifie cinq domaines de la profession en mutation profonde.

Lire la suite...

Contamination au cabinet : à qui la faute ?

ORGANISATION


Covid-19. un acronyme connu de tous, que l'on soit homme ou femme, jeune ou vieux, en france ou n'importe où dans le monde. L'émergence de ce nouveau risque sanitaire a drastiquement changé nos habitudes de vie personnelle et professionnelle... et au cabinet ?

Lire la suite...

ORGANISER SON PLANNING AUTOUR DU NUMÉRIQUE

ORGANISATION


Tel un échiquier, vous devez trouver une place pour chaque acte dans votre planning, et tel un joueur d’échec, avoir plusieurs coups d’avance. Alors organisez votre planning pour que le numérique fasse échec et mat à l’improductivité.

Lire la suite...

La photobiomodulation en chirurgie et parodontologie

protocole


Applications en complément d’un traitement chirurgical et parodontal.

Lire la suite...

Mieux vaut prévenir que guérir?

DROIT


La dentisterie est un art, une science et un remède pour les patients. Toutefois, il peut malheureusement arriver que des erreurs humaines entraînent un dommage corporel. Dommage que le patient va chercher à réparer, parfois par tous les moyens, y compris juridiques. Comment réagir en cas de préjudice. Les conseils du dr Harichane.

Lire la suite...

8 conseils pour travailler en symbiose avec son laboratoire de prothèse

ORGANISATION


La pose d'une prothèse esthétique, fonctionnelle et adaptée au patient ne dépend pas que de votre expertise, elle est tributaire du savoir-faire de votre prothésiste et des consignes que vous lui avez données. Conseils pour une relation fluide et efficace.

Lire la suite...

4 clés pour une démarche qualité valorisée

STRATÉGIE


L'engagement d'un cabinet dans une démarche qualité requiert des efforts de la part de toute l'équipe, efforts récompensés par une sécurisation des pratiques et un gain d'efficacité et de précision. Coté patients, la mise en œuvre d'une telle démarche rassure. Dans le contexte épidémique, orthophile vous propose les clés pour rendre la mise en œuvre d'une démarche qualité plus manifeste à leurs yeux.

Lire la suite...