Cabinet

L'imposition de la vente du cabinet

L'imposition

État des lieux des differents regimes d’imposition applicables en fonction de chaque situation.

Lire la suite...

Quelles déclarations souscrire ?

Quelles

Il s'agira principalement de la déclaration d’impôt sur le revenu mais pas seulement ! SCI, SCM, dividende… À chaque situation sa déclaration.

Lire la suite...

RGC contentieux - Lutte contre les impayés

Lutte

RGC contentieux se spécialise dans le recouvrement dentaire

Lire la suite...

Visez le choc des simplifications

 
Visez

La gestion administrative est un incontournable de l’exercice de la chirurgie dentaire en libéral. Perçue comme une charge, cette part du travail est jugée « chronophage », « fastidieuse » par nombre d’entre vous. Or, en optimisant l’organisation, il est tout à fait possible de changer la donne.

Lire la suite...

De l'intérêt de faire preuve de délicatesse

 
De

Évolution des rapports d'autorité du corps médical, progrès technologiques permettant une approche moins brutale, mais aussi prise en compte du stress Du praticien... Le soin, qui était autrefois exclusivement tourné vers le patient, devient une attention partagée.

Lire la suite...

Choisir son fauteuil, le compagnon du quotidien

 
Choisir

Le fauteuil du cabinet dentaire, c’est bien davantage qu’un siège ! Il constitue l’équipement de base autour duquel gravite le matériel nécessaire aux soins dentaires. Il est important qu’il soit fiable et confortable pour votre travail au quotidien.

Lire la suite...

Faire face aux plaintes

 
Faire

Le métier de chirurgien-dentiste expose aux risques de plaintes de toutes sortes, avec en perspective des indemnisations et des sanctions éventuelles.

Lire la suite...

3 conseils pour gérer des périodes creuses

 
3

Vos patients ne sont pas au rendez-vous. Voici quelques idées pour non pas subir mais au contraire mettre à profit ces moments, ponctuels ou annuels, de creux.

Lire la suite...

Quand l’esthétique a ses limites…

 
Quand

La demande esthétique des patients est parfois bien difficile à satisfaire : résultat remis en question, argumentaire de l'orthodontiste contesté... Le docteur Choukroun analyse ce comportement.

Lire la suite...

Penser l’informatique au sein du cabinet

 
Penser

De la prise de rendez-vous à la télétransmission, des feuilles de soins en passant par la comptabilité, l’informatique est devenue incontournable pour faciliter la gestion d’un cabinet dentaire.

Lire la suite...

5 qualités d'un bon maître de stage actif

 
5

Envie d'accompagner un étudiant en 6e année dans la découverte de la réalité de la vie professionnelle libérale ? Pourquoi ne pas devenir maître de stage actif ? Voici les quelques cases que vous devez cocher pour mener à bien cette mission.

Lire la suite...

Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

Lire la suite...

Comment travailler en journée continue ?

 
Comment

Solutions cabinet dentaire est allé à la rencontre d'une nutritionniste, d'une sophrologue et d'une d'avocate pour vous livrer toutes les clés de la réussite pour organiser son exercice en journée continue.

Lire la suite...

Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

 
Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

La « peur du dentiste », très répandue, n'a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

Lire la suite...

Diversité générationnelle : 3 conseils pour en tirer parti

 
Diversité

Comment bien faire travailler ensemble trois générations, réputées pour avoir leurs aspirations et modes de fonctionnement propres ? C’est le défi auquel nombre d’entre vous êtes confrontés, en tant que managers. Voici quelques pistes pour y répondre.

Lire la suite...