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Site internet : en avoir ou pas ? Les conseils pour décider et ne pas se tromper

 
Site internet : en avoir ou pas ? Les conseils pour décider et ne pas se tromper

À quoi peut bien me servir un site Internet ? Cette question, de nombreux praticiens se la pose régulièrement. Pourtant, un site bien pensé peut constituer un atout indéniable pour votre cabinet et apporter une vraie valeur ajoutée au patient. À condition d’observer quelques règles incontournables.

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Faut-il dire la vérité à ses salariés ? 5 conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle

 
Faut-il dire la vérité à ses salariés ? 5 conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle

Votre cabinet traverse une phase dificile et vos collaborateurs sentent que les choses sont sur le point de changer sans vraiment savoir de quoi il s'agit ? Voilà une problématique délicate. Devez-vous oui ou non dire la vérité ? Y a-t-il une façon de faire plus appropriée qu'une autre ?

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'Sourire' : un magazine conçu pour informer et améliorer l’acceptation des devis globaux

 
'Sourire' : un magazine conçu pour informer et améliorer l’acceptation des devis globaux

Nous le savons tous, pour accepter son devis global, le patient doit présenter une motivation sans faille… La plupart des échecs dans l’acceptation des devis sont dus à une communication mal maîtrisée. Le magazine Sourire a été conçu par Indépendentaire pour lever les principaux refus. Explications d’Alain Baudevin.

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Comment (bien) communiquer avec votre prothésiste ?

 
Comment (bien) communiquer avec votre prothésiste ?

Partie souvent réservée aux assistantes, la communication labo de prothèses / cabinet dentaire est la pierre angulaire de la réussite des cabinets performants. Marche à suivre pour comprendre les enjeux et mettre en place une relation fluide avec ce collaborateur incontournable.

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7 astuces pour prévenir les conflits avec ses employés

 
7 astuces pour prévenir les conflits avec ses employés

Considérés comme inévitables, les conflits peuvent se révéler destructeurs d’énergie et de motivation… de véritables ennemis d’un travail en harmonie au cabinet. Des moyens existent pour les prévenir, tout en douceur. Un article à lire à quatre mains.

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Comment négocier avec ses fournisseurs ?

 
Comment négocier avec ses fournisseurs ?
© shironosov/istockphoto

Tous les dirigeants d’entreprise doivent savoir négocier : avec un partenaire, un fournisseur, un client… il en va de même pour les managers de cabinets. Pour ne pas partir perdant face aux professionnels aguerris que nous croisons, marche à suivre pour une négociation réussie.

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Détecter les (mauvais) candidats dès l’entretien

 
Détecter les (mauvais) candidats dès l’entretien
© shironosov/istockphoto

D’après un sondage mené auprès de recruteurs, plus du tiers savent dès les cinq premières minutes d’entretien si un candidat correspond au poste à pourvoir… Pour passer à plus de 70 % au bout de 15 minutes. Comme eux, sachez détecter ces signes qui ne trompent pas.

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Comment protéger sa réputation sur Internet ?

 
Comment protéger sa réputation sur Internet ?
© shironosov/istockphoto

De nos jours, la réputation d’un praticien n’est plus limitée au bouche à oreille des habitants de sa commune, elle s’étale également sur la toile et ne connait de fait plus de frontière. Il est dès lors essentiel de veiller à sa bonne e-réputation…

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Comment améliorer l’augmentation de l’acceptation des devis implantaires ?

 
Comment améliorer l’augmentation de l’acceptation des devis implantaires ?

Si nous sommes convaincus que cette indication d’implants est le meilleur des traitements possible, encore faut-il convaincre son patient et le convaincre d’en accepter le coût. Le "marketing" peut venir en aide à la clinique. Conseils.

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Le droit des entreprises en difficulté appliqué aux chirurgiens-dentistes

 
Le droit des entreprises en difficulté appliqué aux chirurgiens-dentistes

Appelé procédures collectives, dépôts de bilan, faillites, redressements judiciaires, banqueroutes et autres, le droit des entreprises en difficulté est en pratique un panel d’outils juridiques pouvant permettre aux praticiens se trouvant dans une situation économique difficile de sauver leur cabinet. Largement méconnu des chirurgiens-dentistes, nous avons décidé d’y consacrer une large étude.

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Le rire, un outil de management comme un autre ?

 
Le rire, un outil de management comme un autre ?

Longtemps fui comme signe de manque de sérieux dans le milieu professionnel, le rire au travail a (enfin !) changé de statut. Une équipe qui rit est une équipe plus à l’aise au cabinet, donc potentiellement plus performante, car capable d’évacuer son stress. Rions donc sans entrave !

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Arrêter de râler pour générer du changement

 
Arrêter de râler pour générer du changement

Les Français seraient ainsi davantage râleurs que les autres nationalités. Eh oui… devant les Italiens ou les Américains, ce sont bien les Français qui râleraient le plus si l’on en croit les conclusions d’un sondage Opinion Way réalisé pour la Maaf. Est-ce une raison pour s’adonner à cette habitude cocardière ? Pistes pour voir les « râleries » d’un autre oeil.

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Détecter les (mauvais) candidats dès l’entretien

 
Détecter les (mauvais) candidats dès l’entretien

D’après un sondage mené auprès de recruteurs, plus du tiers savent dès les cinq premières minutes d’entretien si un candidat correspond au poste à pourvoir… Pour passer à plus de 70 % au bout de 15 minutes. Comme eux, sachez détecter ces signes qui ne trompent pas.

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Coeur de métier - Parlons sté

 
Coeur de métier - Parlons sté

Quand on parle de stérilisation on fait ce que l’on désigne en français une « synecdoque restrictive », c’est-à-dire que l’on parle au final de : prédésinfection, lavage-séchage, conditionnement, stérilisation à proprement parler, traçabilité et stockage… il convient par obligation et pour prévenir les risques (pour soi, son équipe et ses patients) de ne pas faire de faux pas. Rappel des fondamentaux.

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Euronda : validation, traçabilité et suivi pour une organisation du travail efficace

 
Euronda : validation, traçabilité et suivi pour une organisation du travail efficace

Comme nous l'avons vu, les technologies les plus modernes pour gérer le protocole de stérilisation doivent être utilisées dans le cadre d'un système efficace et fonctionnel. Telle est la philosophie d'Euronda : toutes les phases sont interdépendantes, il ne s'agit donc pas uniquement de réunir des produits qui fonctionnent parfaitement individuellement, mais de réfléchir à une nouvelle méthode de travail, à même de garantir une sécurité maximale tout en offrant les avantages suivants :

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