« Le service est au cœur de notre offre »

entretien

Thierry Gauche, Directeur général

L’ADF est vécu comme un « pèlerinage » par les dentistes. Comment comptez-vous les accueillir sur votre stand ?
Align Technology sera présent sur le stand 1L12 dans un espace résolument moderne et nous proposerons également aux chirurgiens-dentistes de participer à notre symposium le mercredi 27 novembre sur le thème de « l’Association du traitement Invisalign et du flux numérique prothétique iTero pour une approche esthétique globale Digital Smile Design (DSD) », avec la participation notamment du Dr Christian Coachman.


Comment vos produits peuvent-il aider les praticiens à améliorer leur pratique ?
Invisalign et iTero permettent de répondre aux deux enjeux majeurs des praticiens, l’excellence clinique et l’efficience de leur activité. Avec le système Invisalign Go, les dentistes peuvent faire bénéficier à leur patient d’un traitement orthodontique à visée esthétique. Cet alignement réalisé préalablement à un traitement prothétique optimisera le résultat clinique tout en préservant le capital tissulaire. En plus de vingt ans, Align Technology n’a cessé d’améliorer l’efficacité de l’orthodontie par aligneurs transparents. Le recul sur 7 millions de traitements nous a permis de rendre l’orthodontie accessible aux omnipraticiens dans une sécurité maximale.

Une fois que vos produits équipent les cabinets, quels services proposez-vous aux cabinets dentaires ?
Le service est au cœur de notre offre. Nos orthodontistes sont à la disposition de nos clients pour optimiser leurs plans de traitement Invisalign. Comme fabricant du scanner intra-oral iTero, nous disposons d’une expertise unique pour répondre aux besoins des utilisateurs. La formation iTero est assurée par nos prothésistes dentaires, les cliniciens peuvent ainsi optimiser l’utilisation de la prise d’empreinte numérique dans leurs relations avec leur laboratoire de prothèse.

La dimension internationale du congrès est renforcée : des conférenciers internationaux reconnus partageront des protocoles reproductibles pour l’omnipraticien, tandis que des conférenciers français auront l’opportunité de montrer le haut niveau de formation dans l’Hexagone. Est-ce que cette ouverture vous intéresse ?
Align Technology est une entreprise globale. Notre siège est en Californie ; nos usines au Mexique, Chine et Israël ; les plans de traitement sont réalisés au Costa Rica. Parallèlement, notre ancrage en France ne cesse de se renforcer : nous sommes désormais près de cent aux côtés de professionnels de santé français. Notre récente adhésion au Comident marque notre volonté d’être au plus près des attentes du marché national.

Quel est votre bilan de l’année et que nous réservez-vous pour 2020 ?
2019 aura été une année faste pour Align, car nous ne cessons d’améliorer notre offre de produits et de services. Proposer la solution Invisalign ou s’équiper du scanner iTero, c’est, pour un praticien, s’adapter aux évolutions technologiques. C’est surtout répondre au mieux aux attentes des patients. L’avenir est brillant pour ceux qui s’adaptent constamment en ayant toujours à l’esprit le bénéfice clinique des patients
 

Pour lire l'intégralité de cet article Solutions Cabinet dentaire n°20 ,connectez-vous à votre espace ou abonnez-vous ici