Anesthésie indolore et efficace

GAMME PRODUIT

L’injection électronique instaure un cercle vertueux de sérénité au cabinet.

Rendre l’anesthésie dentaire indolore et plus efficace, pour accéder à un soin immédiat et sûr, est l’objectif de Dental Hi Tec depuis 1997. La société propose en la matière une gamme complète de dispositifs. Confort de travail pour les praticiens, réconfort pour les patients : l’injection électronique offre un gain de sérénité au cabinet.

Aiguilles : technologie de pointe

Une aiguille, selon l’utilisation qui en est faite, participe à la réalisation douloureuse ou non de l’injection, et au succès de l’anesthésie. Les aiguilles DHT sont dotées d’un système unique de double biseau bistouri. Cette forme permet d’inciser les tissus plutôt que de les déchirer. En libérant les tensions, la pénétration devient précise et indolore pour le patient.

Leur surface de travail étendue en fait l’aiguille exclusive pour pratiquer l’anesthésie intraosseuse. Le double biseau, mis en rotation, confère à l’aiguille un pouvoir de perforation de la corticale, sans échauffement de l’os, pour un confort absolu du patient. Trois tailles sont disponibles pour s’adapter à la physiologie du patient (enfant, adulte, adulte à forte densité osseuse). Les aiguilles DHT sont compatibles avec tout type de seringue (manuelle ou électronique) et de technique d’anesthésie. Elles sont tout autant préconisées pour les techniques traditionnelles. Par exemple, pour une intraligamentaire ou une intraseptale, il est recommandé d’utiliser une aiguille extracourte, qui évitera tout risque de fuite, de torsion et de lésion postopératoire (tableau page suivante). Les aiguilles tant redoutées sont désormais quasiment imperceptibles pour le patient, garantissant une coopération optimale avec le praticien.

SleeperOne5 : le stylo pour une anesthésie élégante

SleeperOne5 est un stylo électronique ultraléger pour réaliser plus efficacement et plus confortablement toutes les anesthésies, sans changer ses habitudes. Grâce à sa commande à pédale sans fil, et sa prise ergonomique « stylo », il offre une grande précision du geste, et des points d’appui fiables. L’injection électronique permet de maîtriser parfaitement les vitesses d’injection d’anesthésique, sans effort musculaire, même pour les injections dans les tissus denses, pour réaliser des anesthésies indolores. L’électronique assure une excellente reproductibilité du geste.

Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n°228, connectez-vous à votre espace ou abonnez-vous gratuitement ici.