Dental Monitoring: l’Intelligence Artificielle au service des cabinets dentaires.

En ces temps de re-confinement, le recours à la télé-dentisterie s’avère être une solution évidente et efficace pour respecter les mesures de distanciation sociale et limiter les risques de transmission du virus COVID-19, tout en garantissant un accompagnement des patients à distance.

Mettre à l’abri les professionnels de santé et leurs patients représente un réel défi pour les praticiens dentaires, qui voient leur activité fortement chahutée, alors même que les besoins en terme de soins dentaires ne déclinent pas.
Dental Monitoring, actif depuis plus de cinq ans dans l’univers du soin dentaire et orthodontique à distance, propose des solutions de prise en charge virtuelle particulièrement bien adaptées aux besoins actuels.
SmileMate, facile à mettre en place, a été développé pour aider les praticiens à créer un canal de communication avec leurs nouveaux patients, simplement à travers un smartphone ou un ordinateur. En quelques minutes, un rapport détaillé de l’état bucco-dentaire d’un patient est généré, constituant une base de discussion solide pour lui proposer des solutions de soin concrètes.
Dental Monitoring, permet de suivre l’évolution du traitement orthodontique et l’hygiène bucco-dentaire d’un patient via son smartphone, à distance.

Ces solutions connectées offrent plusieurs avantages :

  • Elles permettent d’évaluer le niveau d’urgence pour chaque patient, pour déclencher éventuellement des rendez-vous physiques si besoin.
  • Elles permettent également de maintenir le contact et rassurer les patients, qui en ces temps difficiles se trouvent parfois désemparés.
  • Enfin, elles sont une ressource précieuse pour les praticiens qui auront besoin de ré-enclencher leur activité dans les meilleurs délais et de manière efficace dès la fin du confinement.

En complément de ces deux solutions, Dental Monitoring propose Vision, un simulateur de sourire haute performance qui sera très prochainement intégré à la plateforme SmileMate. A distance, les patients curieux de voir à quoi leur futur sourire pourrait ressembler seront en mesure d’obtenir des simulations ultra-réalistes, de tester plusieurs appareillages différents, sans se déplacer de chez eux.
Ce produit s’illustre clairement pour son fort taux d’engagement et incite de nouveaux patients à frapper à la porte, virtuelle, des cabinets d’orthodontie.

Ces trois solutions font l’objet d’offres attractives :

  • L’offre “Nouveaux Patients” incluant SmileMate et Vision, pour aider les praticiens à consulter à distance et à stimuler de nouveaux patients
  • L’offre “Monitoring à distance” avec Dental Monitoring, pour suivre l’évolution des traitements de tous les patients, de manière dématérialisée.
  • L’offre “Cabinet Virtuel” regroupant les 3 solutions ci-dessus et visant à redéfinir l’intégralité du parcours patient.

Dental Monitoring s’engage pleinement auprès de tous les professionnels de la santé bucco-dentaire, depuis sa création et pour longtemps.
Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour détailler davantage ces solutions, susceptibles de révolutionner votre cabinet et la prise en charge de vos patients.

Pour plus d’informations sur les solutions disponibles, consultez https://dental-monitoring.com/​c​abinet-virtuel/