Communication

Comment améliorer l’augmentation de l’acceptation des devis implantaires ?

 
Comment améliorer l’augmentation de l’acceptation des devis implantaires ?

Si nous sommes convaincus que cette indication d’implants est le meilleur des traitements possible, encore faut-il convaincre son patient et le convaincre d’en accepter le coût. Le "marketing" peut venir en aide à la clinique. Conseils.

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Comment protéger sa réputation sur Internet ?

 
Comment protéger sa réputation sur Internet ?

De nos jours, la réputation d’un praticien n’est plus limitée au bouche à oreille des habitants de sa commune, elle s’étale également sur la toile et ne connait de fait plus de frontière. Il est dès lors essentiel de veiller à sa bonne e-réputation…

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Comment (bien) accueillir les patients ?

 
Comment (bien) accueillir les patients ?

C’est (aussi) l’un des moments qui scelle la relation du patient au cabinet et qu’il convient de savoir mener avec chaleur (si possible) et professionnalisme (toujours). Mode d’emploi pour un accueil sans faute de goût.

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Entretien avec Olivier Lafarge / Dentsply Sirona France

 
Entretien avec Olivier Lafarge / Dentsply Sirona France

La fusion entre Dentsply, l’un des leaders sur le marché des consommables et Sirona, l’un des leaders sur le marché de l’équipement, a donné naissance au fabricant le plus important et le plus diversifié au monde en matière de produits et de technologies dentaires professionnels. C’est chaque jour dans le monde, environ 600 000 professionnels qui utiliseront un produit Dentsply Sirona ! Rencontre avec celui qui est à la tête de la division française, Olivier Lafarge.

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Entretien avec Dr Jean-Christophe Seube / Adent

 
Entretien avec Dr Jean-Christophe Seube / Adent
Jean-Christophe Seube

Une approche produit diffférente. Chirurgien-dentiste depuis 30 ans à Saint-Quentin dans l’Aisne, créateur d’une plateforme d’achat de consommables pour dentistes pensé par des dentistes, Jean-Christophe Seube a troqué les gants contre une casquette d’entrepreneur. Rencontre.

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Exploitez vos logiciels dentaires pour booster votre CRM

 
Exploitez vos logiciels dentaires pour booster votre CRM

Avez-vous pensé à l’aide que peut vous apporter votre logiciel dentaire dans votre CRM ? Nos logiciels dentaires comportent des ressources inexploitées pour la communication au quotidien. Explications.

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Un sourire bleu, blanc, Lys

 

par le Dr Yassine Harichane

Le Québec sonne pour nous les Français comme une terre lointaine mais accessible. Accessible par les moyens de locomotion bien sûr mais surtout accessible par la langue. C’est d’ailleurs au mois de mai à Montréal qu’a lieu le plus important congrès dentaire bilingue du monde : les Journées Dentaires Internationales du Québec.

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Entretien avec Drs Jean-Baptiste Bohl et Philippe Pirnay

 

« La peur du dentiste » : c’est le titre de l’ouvrage co-écrit par les Drs Jean-Baptiste Bohl et Philippe Pirnay. Aujourd’hui, selon eux, une personne sur deux a peur d’aller chez le dentiste. Face à ce constat, les coauteurs ont souhaité donner des pistes de réflexion aux praticiens. Le but : mieux comprendre l’odontophobie pour mieux accueillir, rassurer et soigner le patient. Explications.

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Que répondre aux objections ?

Vous avez répondu à la demande de bilan de ce nouveau patient qui vous rétorque « c’est trop cher… », vous laissant en peine pour lui répondre. Mode d’emploi pour ne plus rester désarmé face aux objections.

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Je m’offre une pano 3D ?

 
Je m’offre une pano 3D ?

Au-delà de l’intérêt seulement clinique d’un cliché panoramique 3D, le présenter à un patient améliore sensiblement la communication… et avec elle l’augmentation du taux d’acceptation de devis globaux. On y va ?

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Savoir formuler un reproche

Savoir formuler un reproche

Il est toujours délicat voire périlleux d’émettre une critique professionnelle : un peu trop brutale, elle peut dégénérer en conflit ou en perte de motivation, un peu trop subtile, le message risque passer inaperçu, ne rien dire et c’est la frustration qui s’accumule. Pistes vertueuses pour favoriser la communication… et résoudre le problème.

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Cette année, j’envoie mes voeux de façon originale !

Cette année, j’envoie mes voeux de façon originale !

Cette année, c’est décidé, je fidélise ma patientèle et mon réseau en lui adressant les voeux de bonne année de la part du cabinet ! Mais comment envoyer ses voeux de façon professionnelle et originale ?

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Pourquoi intégrer la caméra à notre exercice quotidien ?

Motivation, explications, acceptation des devis, valorisation du travail réalisé... La caméra est un outil de communication efficace quand on est formé à son utilisation. Attention, sans précaution, elle peut se révéler décevante. Mode d’emploi.

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On soigne son "Look"

Ne croyez pas le proverbe, en milieu professionnel et encore plus dans le domaine médical, l’habit fait définitivement le moine ! Conseils pratiques pour un look qui sache inspirer confiance à nos patients.

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Comment mettre ses devis en valeur ?

Une fois rentré chez lui, le patient cherchera à se rassurer en relisant les documents que vous lui aurez remis. Il les utilisera également pour convaincre son conjoint de payer la part à charge. Quelques pistes pour mettre en valeur vos plans de traitement.

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