Communication

Les 6 clés d'un cabinet zen

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Penser l'aménagement et l'atmosphère de son cabinet profite aux patients ainsi qu'à tout le personnel qui y travaille.

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5 raisons d’utiliser les huiles essentielles au cabinet

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En salle de soins ou en salle d'attente, les huiles essentielles peuvent s'avérer des alliées de poids dans votre exercice professionnel. Voici cinq raisons de vous intéresser aux approches phyto - et aromathérapiques.

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Savoir contenir et gérer les conflits

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S'ils sont difficilement prévisibles, les conflits imposent au manager d'adopter certaines attitudes pour ne pas accroître les tensions et au contraire, les faire disparaître de façon efficace.

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Décoder et maîtriser les non-dits

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Comment lire entre les lignes ? Ou plus exactement entre les mots. Solutions cabinet dentaire fait le point sur les techniques pour décoder la personne qui vous fait face.

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Qui est l'être humain attaché à la dent ?

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On ne prend en charge la « 26 » ou la « 47 » mais Madame Blasel ou Monsieur Couturier. Et avec eux, leurs peurs, leurs désirs, leur histoire.

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Six phrases à bannir au sein du cabinet

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Il ne suffit pas d’être écouté, encore faut-il être entendu correctement. La communication se travaille au quotidien première étape : supprimer certaines phrases de son langage.

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Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

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La « peur du dentiste », très répandue, n’a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

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VIH: 5 conseils de communication sur l'infection

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La communication que vous engagez au cabinet avec vos patients et votre équipe sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est primordiale. De par vos mots et vos gestes, vous pouvez contribuer à endiguer l'épidémie.

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De l'intérêt de faire preuve de délicatesse

 
De

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Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

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Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

 
Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

La « peur du dentiste », très répandue, n'a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

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Soigner l’accueil... dans la salle d’attente

 
Soigner

Pour rassurer et détendre votre patientèle, certains aménagements de base s’imposent dans la salle d’attente. Le temps d’attente – entre 10 et 20 minutes en moyenne – est aussi l’occasion de communiquer sur la dentisterie en général ou les atouts du cabinet en particulier.

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Une image à soigner

 
Une

Nous le savons tous, nous n’aurons pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression à notre interlocuteur. Il est primordial – et hautement stratégique – de penser son image physique et désormais, numérique. Explications.

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7 conseils pour améliorer l'acceptation du devis

 
7 conseils pour améliorer l'acceptation du devis

Pas toujours facile, pour le soignant que vous êtes, d'aborder le volet financier du traitement. Voici quelques conseils pour améliorer votre taux d'acceptation des devis...sans pour autant tomber dans le mercantilisme

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Du bon usage des réseaux sociaux

 
Du bon usage des réseaux sociaux

De plus en plus de chirurgiens-dentistes échangent via les réseaux sociaux. Un outil d'entraide qui permet de bénéficier d'une certaine visibilité. Mais attention, cet outil peut se retourner contre vous.

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