Communication

Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

 
Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

La « peur du dentiste », très répandue, n'a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

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Soigner l’accueil... dans la salle d’attente

 
Soigner

Pour rassurer et détendre votre patientèle, certains aménagements de base s’imposent dans la salle d’attente. Le temps d’attente – entre 10 et 20 minutes en moyenne – est aussi l’occasion de communiquer sur la dentisterie en général ou les atouts du cabinet en particulier.

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Une image à soigner

 
Une

Nous le savons tous, nous n’aurons pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression à notre interlocuteur. Il est primordial – et hautement stratégique – de penser son image physique et désormais, numérique. Explications.

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7 conseils pour améliorer l'acceptation du devis

 
7 conseils pour améliorer l'acceptation du devis

Pas toujours facile, pour le soignant que vous êtes, d'aborder le volet financier du traitement. Voici quelques conseils pour améliorer votre taux d'acceptation des devis...sans pour autant tomber dans le mercantilisme

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Du bon usage des réseaux sociaux

 
Du bon usage des réseaux sociaux

De plus en plus de chirurgiens-dentistes échangent via les réseaux sociaux. Un outil d'entraide qui permet de bénéficier d'une certaine visibilité. Mais attention, cet outil peut se retourner contre vous.

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Rendez votre correspondance plus efficace

 
Rendez votre correspondance plus efficace

Toute correspondance à ses codes et répond à une présentation de fond et de forme à respecter si l’on souhaite conserver la clarté du message. Il est alors important, lors de la rédaction, d’analyser, de rester attentif et de s’attacher au respect de certaines règles de base.

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Site internet : en avoir ou pas ? Les conseils pour décider et ne pas se tromper

 
Site internet : en avoir ou pas ? Les conseils pour décider et ne pas se tromper

À quoi peut bien me servir un site Internet ? Cette question, de nombreux praticiens se la pose régulièrement. Pourtant, un site bien pensé peut constituer un atout indéniable pour votre cabinet et apporter une vraie valeur ajoutée au patient. À condition d’observer quelques règles incontournables.

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Comment (bien) communiquer avec votre prothésiste ?

 
Comment (bien) communiquer avec votre prothésiste ?

Partie souvent réservée aux assistantes, la communication labo de prothèses / cabinet dentaire est la pierre angulaire de la réussite des cabinets performants. Marche à suivre pour comprendre les enjeux et mettre en place une relation fluide avec ce collaborateur incontournable.

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'Sourire' : un magazine conçu pour informer et améliorer l’acceptation des devis globaux

 
'Sourire' : un magazine conçu pour informer et améliorer l’acceptation des devis globaux

Nous le savons tous, pour accepter son devis global, le patient doit présenter une motivation sans faille… La plupart des échecs dans l’acceptation des devis sont dus à une communication mal maîtrisée. Le magazine Sourire a été conçu par Indépendentaire pour lever les principaux refus. Explications d’Alain Baudevin.

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Comment négocier avec ses fournisseurs ?

 
Comment négocier avec ses fournisseurs ?
© shironosov/istockphoto

Tous les dirigeants d’entreprise doivent savoir négocier : avec un partenaire, un fournisseur, un client… il en va de même pour les managers de cabinets. Pour ne pas partir perdant face aux professionnels aguerris que nous croisons, marche à suivre pour une négociation réussie.

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Comment améliorer l’augmentation de l’acceptation des devis implantaires ?

 
Comment améliorer l’augmentation de l’acceptation des devis implantaires ?

Si nous sommes convaincus que cette indication d’implants est le meilleur des traitements possible, encore faut-il convaincre son patient et le convaincre d’en accepter le coût. Le "marketing" peut venir en aide à la clinique. Conseils.

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Comment (bien) accueillir les patients ?

 
Comment (bien) accueillir les patients ?

C’est (aussi) l’un des moments qui scelle la relation du patient au cabinet et qu’il convient de savoir mener avec chaleur (si possible) et professionnalisme (toujours). Mode d’emploi pour un accueil sans faute de goût.

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Entretien avec Olivier Lafarge / Dentsply Sirona France

 
Entretien avec Olivier Lafarge / Dentsply Sirona France

La fusion entre Dentsply, l’un des leaders sur le marché des consommables et Sirona, l’un des leaders sur le marché de l’équipement, a donné naissance au fabricant le plus important et le plus diversifié au monde en matière de produits et de technologies dentaires professionnels. C’est chaque jour dans le monde, environ 600 000 professionnels qui utiliseront un produit Dentsply Sirona ! Rencontre avec celui qui est à la tête de la division française, Olivier Lafarge.

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Entretien avec Dr Jean-Christophe Seube / Adent

 
Entretien avec Dr Jean-Christophe Seube / Adent
Jean-Christophe Seube

Une approche produit diffférente. Chirurgien-dentiste depuis 30 ans à Saint-Quentin dans l’Aisne, créateur d’une plateforme d’achat de consommables pour dentistes pensé par des dentistes, Jean-Christophe Seube a troqué les gants contre une casquette d’entrepreneur. Rencontre.

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Exploitez vos logiciels dentaires pour booster votre CRM

 
Exploitez vos logiciels dentaires pour booster votre CRM

Avez-vous pensé à l’aide que peut vous apporter votre logiciel dentaire dans votre CRM ? Nos logiciels dentaires comportent des ressources inexploitées pour la communication au quotidien. Explications.

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