Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

Une Box Visual Activ’ et une télévision dans la salle d’attente est le système proposé par Visual Activ pour participer à l’éducation thérapeutique des patients. Les séquences vidéo explicatives diffusées permettent d’améliorer la compréhension des traitements proposés par le cabinet.  

La salle d’attente est la transition entre l’extérieur et la salle de soins. C’est un moment propice pour à la fois rassurer, informer, sensibiliser et même divertir. Des facteurs qui peuvent favoriser une consultation réussie.

Ce concept offrant des vidéos pédagogiques en haute définition permet de valoriser le savoir-faire du cabinet. Il aide à la compréhension et à l’acceptation des plans de traitement.

Le système fonctionne en continu, même en cas de coupure Internet, et offre une mise à jour en temps réel. Entièrement personnalisable, ce service de télévision en salle d’attente participe à diminuer la perception de la durée précédant la consultation et donc le cas échéant l’appréhension des patients avant leur rendez-vous.

Le témoignage du docteur - Jean-Éric Lachaux (75)
SIMPLIFIER LES EXPLICATIONS DONNÉES AU PATIENT
Je possède cet équipement au design moderne depuis deux ans. J’avais envie que la salle d’attente soit une zone d’information. On peut facilement paramétrer cet équipement et l’adapter à son cabinet. Il est possible de choisir le programme en fonction de son activité et du message à faire passer au patient. Cet équipement facilite considérablement la vente de certains examens. Ainsi le cone beam, qui fait l’objet d’une présentation, est demandé par les patients en consultation. Ce système permet de simplifier les explications données au patient. Par exemple, l’implant est présenté dans la salle d’attente au patient, ce qui lui permet d’avoir une idée précise de ce traitement. Cette télévision a même légèrement modifié nos habitudes car nous prenons le patient quelques minutes après l’heure prévue afin de lui permettre de visionner l’ensemble du programme vidéo qui dure un peu plus de dix minutes. Un autre avantage de ce service est de pouvoir exploiter un sujet sur lequel on souhaite communiquer en demandant un clip spécifique, sur mesure au cabinet, à un tarif très raisonnable.

Le témoignage du docteur - Philippe Mérat (75)
CE SONT LES PATIENTS QUI VIENNENT ME POSER DES QUESTIONS
J’ai choisi cet équipement pour animer la salle d’attente avec des vidéos dentaires et d’autres informations (cinéma, météo). Il est allumé du matin au soir, j’y ai mis les vidéos qui me paraissaient le plus en rapport avec mon activité. L’avantage de cet équipement : ce sont les patients qui viennent me poser des questions, ils demandent plutôt que je ne propose. Si cela était possible, je souhaiterais encore plus de vidéos. Le service est top, je n’ai jamais eu de soucis.

Le témoignage du docteur - Laurent Carrière (34)
FAIRE LA PROMOTION DU CABINET
Je possède cet équipement depuis deux ans. Je l’ai choisi car son contenu est intéressant et donne une information au patient que l’on n’a pas toujours le temps de communiquer durant la consultation. Cela permet également de faire la promotion du cabinet composé de quatre associés, de faire connaître ses spécialités et de clarifier certains sujets auprès des patients. Nos patients savent ainsi ce que nous réalisons au cabinet, que nous utilisons le laser ou que nous effectuons des injections d’acide hyaluronique. Un point serait peut-être à améliorer : la durée du programme vidéo dont la boucle pourrait être plus longue.

Le témoignage du docteur - Elie Attali (75)
LE PATIENT DEVIENT ACTEUR DE SA SANTÉ
Je possède cet équipement depuis plus de quatre ans. Je l’ai acquis pour proposer une information à mes patients. Les modules sont personnalisés en fonction des traitements et des équipements du cabinet. Nous mettons en avant les couronnes céramo-céramiques, les traitements au laser, les aligneurs et les apnées du sommeil. Le principal avantage de ce système est de rendre le patient demandeur. Ainsi, après avoir visionné les vidéos, certains patients demandent spontanément des traitements, par exemple des prothèses sans métal. Un véritable sur-mesure est possible, pas seulement sur le cabinet et son équipe. Je réalise depuis plus de quinze ans des traitements de l’apnée du sommeil et un module vidéo a été développé en partie à ma demande à ce sujet. Avec cet équipement, le patient devient acteur de sa santé. C’est une aide à la communication grâce à une information ciblée. Il incite le patient à se livrer lors de la première consultation et à me questionner sur les traitements proposés par le cabinet.

Le témoignage du docteur - Harmik Minassian (69)
LA POSSIBILITÉ DE PERSONNALISATION
Je possède cet équipement depuis cinq ans. Il permet de donner des informations sur le cabinet, les différents types de traitements, présenter l’équipe et quelques informations utiles comme la météo, les sorties cinéma, etc. durant l’attente des patients. Ses avantages sont la simplicité, la possibilité de personnalisation selon la spécificité de chaque cabinet et selon les éléments de communication que nous souhaitons mettre en avant : implant, greffe, facette, blanchiment, tout y est.

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