Comment parler d’implanto à ses patients ?

Comment parler d’implanto à ses patients ?

À l’heure où les mutuelles s’emparent des remboursements implanto, où le désir de jeunesse éternelle fait rage et où les demandes de sourires plus blancs se multiplient, comment parler d’implantologie ?

Si les patients deviennent de plus en plus implanto-conscients, ils ne sont pas forcément prêts à sauter le pas. Nos patients ont-ils clairement compris ce qui allait se passer s’ils ne traitaient pas leur édentation ?

L’article complet dans Indépendentaire 94 vous donnera toutes les clefs nécessaires à la motivation d’un patient comme le plaisir fonctionnel de croquer, mordre, mâcher mais aussi celui, esthétique, de sourire, donner une image positive de santé, de beauté et sans oublier le bénéfice de se sentir sûr de soi et mieux dans sa peau. Chaque patient est différent et cherche quelque chose de particulier… Il est capital d’être à l’écoute de son besoin. Globalement, n’oublions pas qu’un patient qui se fait opérer est souvent inquiet voire angoissé. Il est important de lui donner une vision positive, d’impliquer le patient dans son traitement et de planifier les rendez-vous. Pour réduire activement son anxiété, insistons sur la maîtrise des interventions, les progrès de la dentisterie ou la dimension indolore des soins.

Voir l’article complet « Comment parler d’implanto à ses patients ? » dans Indépendentaire numéro 94.