21 idées pour offrir des services en plus au cabinet

21 idées pour offrir des services en plus au cabinet

Tous les cabinets se ressemblent ? Si cette opinion est largement répandue, il est toutefois possible de faire la différence. Comment engendrer un bouche à oreille positif et fidéliser nos patients par un ou plusieurs «services en plus» qui sauront nous démarquer et afficher notre différence?

Cet article très complet liste 21 excellentes idées à adopter et adapter pour devenir « le » cabinet de chaque patient. Quelques exemples :

1/Envoyer le plan d’accès par mail, • Avantage : raccourcir les conversations téléphoniques, éviter les retards • Impact patient : professionnalisme + modernité

2/Diffuser de la musique dans la salle d’attente • Avantage : détendre les patients • Impact patient : personnalisation, inconsciemment, plus relaxés avec moins d’appréhension

3/Installer un aquarium dans la salle d’attente • Avantage : détendre les patients • Impact patient : une plus grande relaxation

4/Compléter les plans de traitement par des fiches information patient • Avantage : augmentation de l’acceptation des plans de traitement • Impact patient : permet de reprendre la proposition à tête reposée et sert de relais d’information auprès des autres décideurs

5/Demander des nouvelles après une chirurgie • Avantage : s’assurer la fidélité des patients • Impact patient : valorisation

Retrouvez l’intégralité des 21 services dans l’article du n°97 d’Indépendentaire avril 2012