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Améliorer sa relation au patient en décodant son stress

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Les patients anxieux et stressés peuvent demander plus d'attention, de temps et s'avérer des personnes difficiles à accueillir ou à soigner. Mais ce sentiment d'inquiétude peut être décrypté et levé par des moyens simples permettant de rendre beaucoup plus facile la vie de toute l'équipe soignante.

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5 critères pour un premier rendez-vous réussi

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Soigner la première consultation est essentiel pour jeter les bases d'une relation prometteuse avec le "néo-patient". Voici quelques conseils pour faire bonne impression et marquer des points.

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Le b.a.-ba du réseau de correspondants

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Vous comptez développer un exercice exclusif en implantologie, en parodontie, ou du moins lui donner une orientation forte? Voici quelques conseils pour créer et fidéliser votre réseau de correspondants.

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7 conseils pour tisser son réseau de correspondants

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Vous entendez développer un exercice exclusif, ou du moins lui donner une orientation forte ? Pour y parvenir, vous devez pouvoir compter sur un solide réseau de correspondants. Voici quelques conseils pour le constituer et le fidéliser.

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Les 6 clés d'un cabinet zen

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Penser l'aménagement et l'atmosphère de son cabinet profite aux patients ainsi qu'à tout le personnel qui y travaille.

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5 raisons d’utiliser les huiles essentielles au cabinet

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En salle de soins ou en salle d'attente, les huiles essentielles peuvent s'avérer des alliées de poids dans votre exercice professionnel. Voici cinq raisons de vous intéresser aux approches phyto - et aromathérapiques.

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Savoir contenir et gérer les conflits

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S'ils sont difficilement prévisibles, les conflits imposent au manager d'adopter certaines attitudes pour ne pas accroître les tensions et au contraire, les faire disparaître de façon efficace.

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Décoder et maîtriser les non-dits

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Comment lire entre les lignes ? Ou plus exactement entre les mots. Solutions cabinet dentaire fait le point sur les techniques pour décoder la personne qui vous fait face.

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Qui est l'être humain attaché à la dent ?

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On ne prend en charge la « 26 » ou la « 47 » mais Madame Blasel ou Monsieur Couturier. Et avec eux, leurs peurs, leurs désirs, leur histoire.

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Six phrases à bannir au sein du cabinet

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Il ne suffit pas d’être écouté, encore faut-il être entendu correctement. La communication se travaille au quotidien première étape : supprimer certaines phrases de son langage.

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Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

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La « peur du dentiste », très répandue, n’a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

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VIH: 5 conseils de communication sur l'infection

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La communication que vous engagez au cabinet avec vos patients et votre équipe sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est primordiale. De par vos mots et vos gestes, vous pouvez contribuer à endiguer l'épidémie.

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De l'intérêt de faire preuve de délicatesse

 
De

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Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

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Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

 
Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

La « peur du dentiste », très répandue, n'a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

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