Communication

Les modèles de démonstration 3D : une aide à la motivation

Les modèles de démonstration 3D

Pour bien se faire comprendre, on sait qu’un bon dessin est préférable à tous les discours. Mais mieux qu’un dessin à plat, il y a la maquette 3D, que le patient peut prendre dans ses mains, toucher et qui rassure.

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Ces nouvelles technologies pour communiquer avec les patients

nouvelles technologies

L’avènement d’Internet et la complexité des traitements proposés imposent de plus en plus au chirurgien-dentiste d’expliquer et d’informer son patient… mais surtout de communiquer différemment.

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Réflexologie : Comment détendre les patients et améliorer les suites opératoires ?

Réflexologie

Une expérience menée par un chirurgien-dentiste et une réflexologue dans le cadre d’une étude appliquée aux interventions de chirurgie implantaire, démontre que l’on peut encore améliorer le déroulement des interventions, leurs suites opératoires et diminuer sensiblement la prise de médicaments. Retour d’expérience.

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Patients au bord de la crise de nerfs

Patients au bord de la crise de nerfs

Il bouillonne dans la salle d’attente, ou confond le fauteuil avec le divan de son psychiâtre… Comment gérer les incivilités et appréhender les émotions des patients afin d’éviter l’escalade ? Inventaire des solutions pour affronter les situations les plus mal engagées.

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Sites Internet : où en est la profession ?

Sites Internet : où en est la profession ?

Les sites Internet dentaires devaient augmenter le nombre et la qualité des nouveaux patients, donner une image professionnelle du cabinet… Ont-ils rempli leurs missions ? Le point deux ans après la mise en ligne des chirurgiens-dentistes.fr

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Connaissez-vous votre e-réputation ?

Connaissez-vous votre e-réputation ?

Les premiers sites ayant trait à la santé sont apparus au milieu des années 1990. Internet fait aujourd’hui partie des habitudes d’un nombre grandissant de patients : communauté on line faisant, nombreux sont ceux qui chercheront des informations sur leur praticien, avant même de l’avoir rencontré ! Et vous, savez-vous ce qu’Internet dit de vous ?

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Stop aux victimes

Stop aux victimes

Les « triangulaires » dans le monde de l’entreprise génèrent de l’inefficacité, consomment du temps, et engendrent des sentiments négatifs. Elles ne résolvent en rien les situations problématiques, au contraire… Mode d’emploi pour les éviter.

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La révolution du low-cost : qu’en pense la profession ?

low-cost

L’arrivée des low-costers sur le marché dentaire français est une (r)évolution qui a porté un nouveau coup à l’image de la profession. Comment réagir face à ces cabinets à prix cassés ? Indépendentaire a enquêté auprès des instances du monde dentaire.

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Ces patients qui ont peur… Comment les recevoir ? (sans perdre trop de temps)

Ces patients qui ont peur

Sans parler des véritables stomatophobes qui demandent une prise en charge adaptée sous A.G, certains patients plus angoissés que la moyenne méritent une attention particulière, pour ne pas voir leur rendez-vous durer le double de temps que prévu. Conseils de spécialistes de l’apaisement.

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L’hypnose : Comment aider les patients à se détendre ?

L’hypnose

L’hypnose apporte une aide concrète aux patients phobiques pour les amener en douceur à changer un comportement qui peut se révéler problématique pour leur santé bucco-dentaire. Tour d’horizon…

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La communication appliquée au dentaire : Et si on apprenait à écrire ?

La communication appliquée au dentaire

Astra Tech propose un stage aux équipes dentaires souhaitant connaître les fondamentaux en photographie numérique pour la rédaction d’articles et la préparation de présentations PowerPoint.

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21 idées pour offrir des services en plus au cabinet

21 idées pour offrir des services en plus au cabinet

Tous les cabinets se ressemblent ? Si cette opinion est largement répandue, il est toutefois possible de faire la différence. Comment engendrer un bouche à oreille positif et fidéliser nos patients par un ou plusieurs «services en plus» qui sauront nous démarquer et afficher notre différence?

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Le grand méchant look

Le grand méchant look

L’habit fait (malheureusement ?) le moine, contrairement au proverbe. Votre look aura donc une influence déterminante sur votre patientèle. Sur quels critères objectifs se baser pour contrôler son image ? Conseils de relookeurs professionnels.

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8 conseils pour communiquer professionnellement par e-mail

8 conseils pour communiquer professionnellement par e-mail

Désormais, le courrier électronique remplace le coup de téléphone ou le courrier papier... Mais si le ton est moins protocolaire, il n’en demeure pas moins devoir répondre à un certain formalisme, sous peine de passer pour peu professionnel. Marche à suivre.

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Comment annoncer une mauvaise nouvelle ?

Comment annoncer une mauvaise nouvelle ?

C’est l’évidence comme marcher sur des œufs… la transmission d’un message qui n’est pas le bienvenu peut pourtant être facilitée en observant quelques règles aisément applicables. Ce sont celles notamment que pratiquent des médecins de l’âme humaine, les psychologues.

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