Communication

Où parler argent ?

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Pour présenter un devis ou négocier des conditions de règlement, il est préférable de choisir un environnement adapté à ces situations délicates qui sortent de la relation soigné-soignant pour glisser vers une relation client-fournisseur.

L’environnement du cabinet dentaire est en général tout entier conçu autour de l’acte thérapeutique, si bien que quand il s’agit de communiquer, le mobilier et les équipements ne s’y prêtent que moyennement. Il est alors tentant de s’adapter à ce qui devient alors des contraintes pour obtenir le confort et la discrétion nécessaire à une relation épanouie.

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Les 9 erreurs à éviter avec vos patients

Les 9 erreurs à éviter avec vos patients

Le patient attache beaucoup d'importance, non seulement à ce que dit le praticien, mais aussi à la manière dont il le dit. Décodage de ce qu'il y a derrière les mots par des spécialistes de la relation médecin-malade.

Qui n'a pas été surpris par la réaction agressive d'un patient à la suite d'une phrase pourtant anodine ? Quelles explications apparemment simples n'ont pas été assimilées ? Combien de problèmes d'observance sur des patients apparemment fiables ? L'origine de ces impasses relationnelles est contenue non pas dans le fond du discours, mais dans sa forme. Le praticien donne la bonne information, la bonne réponse, mais sous une forme inadaptée.

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