4 commandements feng shui pour le cabinet dentaire

 
4 commandements feng shui pour le cabinet dentaire

Mal-être au travail ? Manque d’efficacité ? Relations déplorables avec les collègues… ? Et si vous y remédiiez grâce au feng shui ? Cet art millénaire chinois permet d’améliorer la santé, le bien-être, la prospérité, en harmonisant l’énergie vitale d’un lieu de vie grâce à certains aménagements.

Qui dit aménagement feng shui dit “personnalisation”, avertit Isabelle Milone-Brice, formatrice et consultante en psychologie chinoise xin li et feng shui, qui travaille en binôme avec son mari, Claude Brice, architecte d’intérieur feng shui. Difficile, donc, de fixer de grandes règles, car, rappelle-t-elle, ce n’est qu’à partir des informations récoltées sur les occupants du lieu, leurs personnalités, leurs besoins, que les ressources de l’endroit vont être exploitées pour les soutenir au mieux. S’il est évidemment souhaitable de se faire accompagner par un expert dans la conception et la réalisation des aménagements, voici déjà néanmoins quatre conseils à méditer.

L’ordre vous (r)établirez

L’ordre et la propreté sont les maîtres mots du feng shui. Un espace de travail en désordre est par analogie un esprit en désordre. L’efficacité, la productivité, la créativité, le bien-être, en pâtissent. À l’inverse, explique Marc Chaine, consultant formateur en feng shui et intervenant auprès de particuliers et de professionnels, “l’ordre extérieur rejaillit sur l’intérieur”.