Euronda : validation, traçabilité et suivi pour une organisation du travail efficace

 
Euronda : validation, traçabilité et suivi pour une organisation du travail efficace

Comme nous l'avons vu, les technologies les plus modernes pour gérer le protocole de stérilisation doivent être utilisées dans le cadre d'un système efficace et fonctionnel. Telle est la philosophie d'Euronda : toutes les phases sont interdépendantes, il ne s'agit donc pas uniquement de réunir des produits qui fonctionnent parfaitement individuellement, mais de réfléchir à une nouvelle méthode de travail, à même de garantir une sécurité maximale tout en offrant les avantages suivants :

  • Traçabilité et suivi
  • Organisation efficace du travail
  • Innovation constante

Pour tout cabinet dentaire moderne qui se respecte, un protocole de stérilisation complet doit tout d'abord reposer sur trois thématiques fondamentales : validation, traçabilité et suivi.

  • 1.La validation permet de sécuriser le résultat d'une opération, dans toutes les phases : nettoyage, soudage et stérilisation ;
  • 2.La traçabilité permet de vérifier les informations qui certifient que l'instrument est bien stérile avant d'être utilisé sur le patient ;
  • 3.Le suivi permet en revanche de vérifier les informations qui certifient la stérilité de l'instrument après son utilisation (ce qui permet de prouver que l'instrument utilisé à cette date sur ce patient était bien stérile).

Ces trois aspects conjoints sont fondamentaux, non seulement pour travailler en toute sécurité et en toute autonomie, mais aussi pour pouvoir défendre efficacement le professionnel en cas de litige juridique. Un autre type de sécurité, certes… mais non moins important !

Validation, traçabilité et suivi peuvent en outre devenir des procédures automatisées. En constante évolution, les technologies les plus innovantes changent la façon de travailler des cabinets dentaires, à travers une connectivité totale entre les machines, à chaque phase du processus. Tel est le concept à la base de l’Infection Control System d'Euronda.

Il est aujourd'hui possible de mieux organiser son travail quotidien : le nouveau protocole renforce la sécurité et optimise les ressources du cabinet, en libérant les opérateurs de tâches mécaniques de façon à pouvoir se consacrer aux autres activités importantes du cabinet dentaire : relations publiques, service client, accueil, assistance du dentiste et bien d'autres choses encore.