Cabinet

VIH: 5 conseils de communication sur l'infection

communication


La communication que vous engagez au cabinet avec vos patients et votre équipe sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est primordiale. De par vos mots et vos gestes, vous pouvez contribuer à endiguer l'épidémie.

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RGC contentieux - Lutte contre les impayés

Lutte

RGC contentieux se spécialise dans le recouvrement dentaire

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Visez le choc des simplifications

gestion

Visez

La gestion administrative est un incontournable de l’exercice de la chirurgie dentaire en libéral. Perçue comme une charge, cette part du travail est jugée « chronophage », « fastidieuse » par nombre d’entre vous. Or, en optimisant l’organisation, il est tout à fait possible de changer la donne.

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De l'intérêt de faire preuve de délicatesse

 
De

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Choisir son fauteuil, le compagnon du quotidien

 
Choisir

Le fauteuil du cabinet dentaire, c’est bien davantage qu’un siège ! Il constitue l’équipement de base autour duquel gravite le matériel nécessaire aux soins dentaires. Il est important qu’il soit fiable et confortable pour votre travail au quotidien.

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TMS : nos conseils pour les prévenir

bien-être au cabinet


Première cause de maladie professionnelle reconnue, les troubles musculo-squelettiques (TMS) frappent particulièrement la profession.

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Faire face aux plaintes

 
Faire

Le métier de chirurgien-dentiste expose aux risques de plaintes de toutes sortes, avec en perspective des indemnisations et des sanctions éventuelles.

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3 conseils pour gérer des périodes creuses

organisation

3Vos patients ne sont pas au rendez-vous. Voici quelques idées pour non pas subir mais au contraire mettre à profit ces moments, ponctuels ou annuels, de creux.

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4 questions à Edouard Lequertier, président de l'union nationale des étudiants en chirurgie dentaire

management


Edouard Lequertier

Le stage actif, « un premier pas dans le monde libéral »

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5 qualités d'un bon maître de stage actif

5

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Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

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Comment travailler en journée continue ?

 
Comment

Solutions cabinet dentaire est allé à la rencontre d'une nutritionniste, d'une sophrologue et d'une d'avocate pour vous livrer toutes les clés de la réussite pour organiser son exercice en journée continue.

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Risques Psychosociaux : les etecter et les prévenir

management


Souvent confondus avec le stress ou le burn-out, les risques psychosociaux (RPS) correspondent en réalité à des situations professionnelles bien précises. Sept conseils pour les éviter
au sein du cabinet dentaire.

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Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

 
Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

La « peur du dentiste », très répandue, n'a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

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Soigner l’accueil... dans la salle d’attente

 
Soigner

Pour rassurer et détendre votre patientèle, certains aménagements de base s’imposent dans la salle d’attente. Le temps d’attente – entre 10 et 20 minutes en moyenne – est aussi l’occasion de communiquer sur la dentisterie en général ou les atouts du cabinet en particulier.

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