Cabinet

Pensée lente, pensée rapide

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Prix Nobel d’économie, Daniel Kahneman a rendu public dans son dernier ouvrage « Système 1, système 2, les deux vitesses de la pensée » le résultat de trente ans de réflexions. Il est parvenu à mettre en avant deux systèmes de pensée qui se complètent et se relaient. En prenant en compte ces systèmes, vous parviendrez à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de vos patients et éventuellement, à mieux les convaincre ! Explications.

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Gérer les rendez-vous Familiaux

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Une mère de famille appelle pour prendre rendez-vous pour ses trois enfants... Comment réagir ? Prévoir trois consultations successives ? Proposer des rendez-vous à des dates différentes ? Si la gestion des rendez-vous familiaux n’est pas de toute évidence, voici quelques conseils pour que ces derniers se déroulent en toute sérénité.

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Les signes du changement : un cabinet tourné vers l’avenir

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Évoluer, c’est progresser… Même en activité, le cabinet doit inscrire sa course dans un mouvement qui va de l’avant. Cette recherche de la perfection ne se limite pas au technique, elle se signale aussi par la décoration et des signes de changement.

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Je crée mon cabinet : la 1ère installation en 3 actes

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La création du cabinet, souvent la première installation du praticien, est une aventure à classer dans les expériences rares de l’existence. Parce qu’il faut choisir la bonne direction dès le départ du projet, Orthophile s’est tourné vers l’architecture d’intérieur pour découvrir les phases incontournables de cette étape professionnelle. A écueils identifiés, erreurs évitées…

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L’onde de choc Pessoa

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En novembre 2012, ils sont 52 à avoir entamé leur cursus d’odontologie au centre universitaire Fernando Pessoa de Toulon. 52 probablement à avoir échoué au concours de première année de médecine (ou à ne pas avoir voulu le préparer en vue de le présenter…), épreuve nationale indispensable pour devenir chirurgien-dentiste français.

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Êtes-vous obsessionnel ou hystérique ?

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Vous aimez la fantaisie et la prise de risques ou vous préférez l’ordre, la rigueur et les situations claires ? Votre caractère penche vers l’un ou l’autre ou parfois il est une combinaison des deux tendances. Découvrez les facettes cachées de votre personnalité pour mieux comprendre celle de vos collaborateurs…

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S'adapter au style de votre patient

S'adapter au style de votre patient

Chaque patient appartient à une "famille" (conservateur, glamour, cool, vert, branché) avec ses caractéristiques et ses considérations psychologiques... A chaque type de client, une façon de l'aborder, de lui présenter un plan de traitement… Typologie, mode d'emploi.

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Audit social - Comment va votre cabinet ?

Audit social

Outil de gestion des ressources humaines utilisé dans toutes les entreprises, l’audit social livre un précieux diagnostic sur l’état du cabinet. 100 questions à se poser pour améliorer son organisation vue par une spécialiste des RH.

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Collaboration : mode d’emploi

Collaboration : mode d’emploi

Le régime de la collaboration a connu toute une série de réformes au cours des dernières années : aperçu du droit applicable en la matière.

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Qui sont vos patients ?

Qui sont vos patients ?

Connaissez-vous vraiment vos patients ? Savez-vous gérer celui qui refuse la technologie pour rester en accord avec ses convictions écologistes ? Et celle qui croit connaître mieux que vous-même votre métier en se renseignant sur internet ? Celui qui pense que tout lui est dû ? Le méfiant ? Le conservateur ? Il est parfois difficile de tous les comprendre et de faire preuve de diplomatie. Pour vous aider, L’Indépendentaire a créé six profils-types de patients. Chaque mois, vous pourrez apprendre à connaître Françoise, Daniel, Jessica, Jérôme et les autres. Tous ont des personnalités bien trempées et seront analysés par des experts, qui vous donneront des conseils pour améliorer votre relation praticien-patient.

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Assistante : s’habiller comme il lui plaît ?

Assistante

Mon assistante peut-elle se vêtir à sa guise pour venir au cabinet ? Droit du travail, jurisprudence mais aussi bon sens livrent des réponses.

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Congés payés : démêler le vrai du faux

Congés payés

Tout et son contraire a déjà été dit sur les congés payés. Étant donné l’arrivée proche du mois de mai et de ses nombreux ponts, nous avons décidé de démêler le vrai du faux !

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Améliorez votre organisation avec ces 3 questionnaires indispensables

questionnaire medical

Téléchargez GRATUITEMENT, les 3 questionnaires "indispensables" à l'optimisation de votre organisation et à l'amélioration de votre relation patient :

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Le point sur les radiographies… le clair sur les panos numériques

Le point sur les radiographies… le clair sur les panos numériques

Depuis fin novembre, la cotation de la panoramique dentaire a changé. L’occasion de faire le point sur les cotations de radiographies et les obligations du praticien.

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Comment gérer les personnalités difficiles au cabinet

personnalités difficiles au cabinet

Quels que soit leur profil, les patients difficiles peuvent perturber à eux seuls le quotidien d’un cabinet d’orthodontie. Mode d’emploi pour les reconnaître et savoir « désamorcer » les crises.

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